Quand le duo Lopez-Ingla voulait reprendre l'OGC Nice

Ce mercredi, l'OGC Nice se déplace au stade Pierre-Mauroy pour y défier Lille en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Les Aiglons vont retrouver face à eux un club malade, englué à la 18e place en Ligue 1 et confronté à de graves difficultés financières. Au bord du gouffre, le Losc a été interdit de recrutement cet hiver par la DNCG.
A lire aussi >> LOSC: l’interdiction de recruter, une décision "inattendue"
"Je ne sentais pas ce projet"
Au micro de RMC Sport, dans l'émission Team Duga, Jean-Pierre Rivère s'est exprimé sur le cas lillois. "Je ne juge pas un projet que je ne connais pas", avance-t-il prudemment. Mais le président de l'OGC Nice fait une révélation: "Il y a trois ans, Marc Ingla et l'associé de Gérard Lopez m'ont approché pendant six mois pour reprendre l'OGC Nice."
>> Les podcasts de Team Duga
"C'était un projet qui ressemblait un peu à ce qu'ils font à Lille", poursuit le président. Mais à l'arrivée, il n'a pas cédé son club au tandem qui officie aujourd'hui dans le Nord. "J'ai dit non. Parce que je sentais pas ce projet. Mais après, dans tout projet, il faut de la réussite", confie Jean-Pierre Rivère, qui justement "souhaite de la réussite" aux dirigeants des Dogues "car Lille mérite d'avoir une belle équipe".
A lire aussi >> LOSC: pas de conciliation pour Bielsa