LOSC: coup dur, la DNCG interdit de recruter cet hiver

Pas de recrues au LOSC cet hiver ! La DNCG impose au club nordiste une interdiction de recruter après le réexamen de sa situation pour la saison 2017-2018. Un coup dur pour le 18e de Ligue 1, qui comptait se renforcer en janvier pour remonter au classement.
C'était le message que les dirigeants avaient fait passer aux supporters lors d'une rencontre le 27 novembre au domaine de Luchin. Deux à trois joueurs d'expérience étaient espérés. Ils ne viendront donc pas.
A voir aussi >> LOSC: silencieux sur Bielsa, les dirigeants promettent des recrues aux supporters
Journée chargée pour le LOSC
Une sanction qui tombe au terme d'une journée chargée pour le LOSC. Le dossier Bielsa a d'abord été étudié au siège de la LFP. Mais le club nordiste, inflexible, a refusé d'envisager une conciliation avec les représentants de l'ex-entraîneur argentin, à laquelle ce dernier était ouvert.
A voir aussi >> LOSC: pas de conciliation pour Bielsa
Gérard Lopez et Marc Ingla n'ont pas participé à cette réunion au sujet d'El Loco. Ils étaient concentrés sur le passage devant la DNCG, alors que les deux rendez-vous se chevauchaient. Le propriétaire du LOSC ne s'est pas exprimé à la sortie de la DNCG.
Le premier club de L1 sanctionné
Le LOSC est le premier représentant de L1 sanctionné depuis le début du réexamen de la situation des clubs, ce lundi. Amiens, l’OL, Rennes, Monaco, Metz et le PSG sont passés sans encombre. En Ligue 2, Sochaux a été frappé d’un encadrement de la masse salariale et d’une interdiction de recruter à titre onéreux. Tours, Valenciennes, l’AC Ajaccio et le Gazélec Ajaccio ont écopé d’un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations. La DNCG a reporté sa décision pour le Paris FC. Et aucune mesure n’a été prise contre Auxerre.