RMC Sport

Quand le PSG essaye de copier House of Cards

Laurent Blanc et Nasser Al Khelaifi

Laurent Blanc et Nasser Al Khelaifi - AFP

En plein buzz médiatique avec la perte des droits de diffusion de Canal + et son arrivée sur Netflix, House of Cards a reçu un petit clin d’œil de la part du PSG sur Twitter, en remplaçant le mythique Franck Underwood par… Laurent Blanc.

Depuis l’arrivée de QSI aux commandes du PSG et le nouveau statut acquis par le club, Paris ne cesse de se montrer inventif sur les réseaux sociaux. Et la formation parisienne sait se montrer réactive. Alors que la saison 4 de la série à succès House of Cards a repris jeudi aux Etats-Unis et qu’elle sera désormais diffusée sur Netflix et non plus sur Canal +, le PSG a décidé de « surfer » sur le buzz provoqué par l’événement pour se distinguer sur les réseaux sociaux.

Laurent Blanc remplace Kevin Spacey

C’est ainsi que sur le compte Twitter du triple champion de France en titre, on retrouve le fauteuil de président de Franck Underwood, mais à la place de l’acteur américain Kevin Spacey, c’est le visage de Laurent Blanc qui apparait, avec la mention House of Stars, référence aux étoiles composant l’effectif du PSG. On vous laisse seul juge de la qualité du montage… déjà maintes et maintes fois détourné sur la Toile.