PSG-Angers: Di Maria les a tous conquis

Les supporters de Manchester United ne doivent pas en croire leurs yeux lorsqu’ils voient évoluer Angel Di Maria cette saison. Très discret lors de son passage chez les Red Devils, l’Argentin revit depuis son arrivée au Paris Saint-Germain cet été. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, puisque le talentueux gaucher a marqué huit buts et délivré neuf passes décisives en 16 matchs de Ligue 1. Ses deux dernières réalisations splendides, ce samedi face à Angers (5-1), arrivent comme deux cerises sur le gâteau.
« Mon intégration se passe bien, déclare Di Maria. Mon premier jour a été très spécial, c’était à Monaco et nous avions fait un très beau match (3-0). A partir de là, les choses sont allées de mieux en mieux. J’espère que ça va continuer comme ça. Je suis très heureux au PSG car petit à petit les supporters me montrent leur amour. Je peux compter sur le soutien de mes coéquipiers, ils sont de très bons conseils et j’ai réussi à gagner la confiance de tous. »
Motta : « Il a compris que c’est important de jouer collectif »
Moins de six mois après son arrivée à Paris, Di Maria a en tout cas conquis tous ses coéquipiers. « Je pense qu’Angel, depuis qu’il est arrivé, a bien compris le jeu du Paris Saint-Germain, explique Thiago Motta. Un jeu un peu différent de celui qu’il a l’habitude de pratiquer, surtout quand il était à Manchester. C’est un garçon intelligent et qui a des qualités incroyables. Il a compris que c’est important de jouer collectif. C’est sûr qu’il a élevé le niveau qualitatif de l’équipe. Je pense que c’est important. C’est la concurrence que nous avons à l’intérieur du groupe qui le fait grandir. »
« C’est un joueur exceptionnel et on le savait avant qu’il arrive, renchérit Blaise Matuidi. Il est venu pour ça, pour ajouter sa touche technique, son sens de la passe et des buts comme ça, de folie. On est vraiment heureux de l’avoir avec nous et j’espère qu’il va nous faire passer ce palier, notamment au niveau européen. » Le PSG l’a recruté pour ça.