RMC Sport

Quand Zlatan estimait que Sall était "le meilleur défenseur en France"

Bayal Sall face à Zlatan Ibrahimovic

Bayal Sall face à Zlatan Ibrahimovic - AFP

Dans un entretien accordé à Sport\/Foot Magazine, Bayal Sall a évoqué ses duels très musclés avec Zlatan Ibrahimovic lors des rencontres entre le PSG et Saint-Etienne. L'ancien défenseur de l'ASSE assure que le Suédois le respectait beaucoup.

Beaucoup s'y sont frottés et ont fini par perdre. Bayal Sall, lui, a régulièrement tenu tête à Zlatan Ibrahimovic lors des nombreuses confrontations entre le PSG et Saint-Etienne. Des duels toujours musclés, dont certains ont dépassé les limites. Comme lors d'une victoire stéphanoise en novembre 2012 (2-1), lorsque le Sénégalais avait lâche un "I fuck you toi aussi" à l'avant-centre parisien. Un épisode sur lequel est revenu Sall dans les colonnes de Sport/Foot Magazine.

A lire aussi >> MU: pourquoi Ibrahimovic est entré dans l’histoire de la Ligue des champions contre Bâle

"Il veut te déstabiliser, il te dit des mots pour que tu craques, raconte l'actuel défenseur du Royal Antwerp, en Belgique. Mais ça ne marche pas avec moi. Quand tu m'insultes sur le terrain, je ne te suis pas. Il faut être intelligent. Je lui ai dit ça dans un match qu'on a gagné. On ne faisait que se mettre des coups de coude. Je l'ai attrapé, il est tombé et je lui ai mis un coup. On se met nez-à-nez, il m'insulte, en anglais et en suédois. C'est là que je lui ai répondu. En fait, je le prenais comme un autre joueur, pas comme la star qu'il est. Sinon, il allait me manger."

"Matuidi venait me voir parce que Zlatan lui demandait si j'allais jouer"

Malgré ces accrochages, la relation entre Sall et Ibrahimovic était empreinte de respect. L'égocentrique "Ibra" appréciait même beaucoup le caractère du stoppeur des Verts. "Je n'avais pas de complexes. Il a apprécié ma façon de faire, il a dit que j'étais le meilleur défenseur en France, raconte Sall. Il était motivé quand il jouait contre moi parce qu'il savait que ça n'allait pas être facile. Avant les matchs, Blaise Matuidi venait me voir parce que Zlatan lui demandait si j'allais jouer. Il était content quand c'était le cas. Pendant les matchs, on discutait, puis on s'échangeait nos maillots. C'est resté."

A lire aussi >> Les querelles d'égo à nouveau vives à Saint-Etienne

VIDEO: Ballon d'Or Suédois, la fin de l'ère Ibrahimovic

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport