RMC Sport

Qui êtes-vous Nathalie Boy de la Tour, nouvelle patronne de la LFP?

Nathalie Boy de la Tour

Nathalie Boy de la Tour - AFP

Elue ce vendredi présidente de la Ligue de football professionnel, Nathalie Boy de la Tour est méconnue du grand public. RMC Sport vous en dit plus sur la nouvelle patronne des clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

Elle est la première femme à avoir siégé au CA de la LFP

Avant d’être élue première femme présidente de la LFP ce vendredi, Nathalie Boy de la Tour fut la première femme à siéger au conseil d’administration de la Ligue. Elle a été élue en juillet 2013.

Elle a dirigé la Fondation du Football

Créée en 2008 à l’initiative de la FFF, la Fondation du Football a eu objectif de promouvoir les valeurs trop souvent méconnues et de rendre le sport le plus accessible possible. En résumé, « de promouvoir une vision citoyenne du football. » Nathalie Boy de la Tour en fut la directrice générale. En 2014, la Fondation du Football est devenue la FondaCtion du Football.

Elle a beaucoup œuvré pour le développement du foot féminin

A travers son action au sein de la Fondation du Football, Nathalie Boy de la Tour a activement participé au développement du football féminin, en plein essor depuis quelques années. « Les femmes sont au cœur de l’éducation dans la société actuelle et, alors même qu’elles étaient absentes dans le monde du football, nous les trouvons désormais sur ce terrain pédagogique », confiait-elle en 2014 au site Footdelle.com. « L’objectif serait de faire en sorte qu’il y ait une croissance continue du nombre de femmes dans les clubs et ce, à tous les niveaux. » 

Elle a créé le salon Galaxy Foot

En 2005, Nathalie Boy de la Tour est à l’origine de la création du salon Galaxy Foot à Paris. Ce salon situé Porte de Versailles permet durant plusieurs jours aux amateurs de foot de rencontrer le monde professionnel. Une autre réussite de la patronne de la LFP.

A lire aussi>> Toute l'actu de la Ligue 1

Elle est quasiment absente des réseaux sociaux

Pas de compte Twitter officiel, pas de compte Facebook (du moins à son nom), Nathalie Boy de la Tour cultive la discrétion. Sur les réseaux sociaux, la seule trace de la nouvelle patronne du foot professionnel français est un profil professionnel sur le réseau LinkedIn.

Elle a un orteil à l’OL

Nathalie Boy de la Tour n’est pas une inconnue pour Jean-Michel Aulas puisqu’elle membre du conseil d’administration d’ OL Fondation.

A lire aussi>> Nathalie Boy de la Tour finalement élue présidente de la Ligue après un vaudeville Domenech 

AB