RMC Sport

Rachat de l'OM: Boli s'en prend à Boudjellal et l'appelle au respect

placeholder video
Actuel ambassadeur de l'OM, Basile Boli a taclé l'attitude de Mourad Boudjellal dans un message publié sur Twitter. Il appelle l'ancien patron du RC Toulon, porteur d'une offre de rachat pour le club phocéen, à "respecter ce club et cette ville".

Basile Boli est remonté. Dans un message posté ce dimanche sur son compte Twitter, l’ancien défenseur de l’OM interpelle Mourad Boudjellal en lui demandant de "respecter ce club et cette ville".

"M. Boudjellal. Je viens de lire et écouter vos déclarations concernant l'OM. Je voulais juste vous dire de respecter ce club et cette ville. De Benbarek, Zatelli, Skoblar, Papin, Di Meco, Deschamps, Mandanda et Pape, nous avons une histoire. Vous pouvez boucher le port de Marseille avec le fric des autres mais au moins, sportivement, respectez ces personnes qui ont vécu et qui vivent au son et à l'air de ce club", écrit Boli, buteur en finale de la Ligue des champions 1993 face à l’AC Milan et actuel ambassadeur du club phocéen.

Boli s’en prend ainsi directement à Boudjellal, qui a lâché une petite bombe vendredi en dévoilant être porteur d’un projet de rachat de l’OM, basé sur des fonds saoudiens.

Une offre basée sur des fonds étatiques et privés

"Je confirme que je suis porteur d’une offre pour le club de l’OM, de fonds du Moyen-Orient. Des fonds étatiques et privés, qui proviennent du pétrole, de l’eau, de l’énergie. Ils sont effectivement portés par un homme d’affaires franco-tunisien qui est très, très important. Je ne peux pas donner son nom pour l’instant. Il y a une banque privée d’affaires qui est mandatée pour faire une offre de rachat à Monsieur McCourt", a révélé l’ancien patron du RC Toulon dans Les Grandes Gueules sur RMC.

Selon l’AFP, le mystérieux intermédiaire serait Mohamed Ayachi Ajroudi, un homme d’affaires franco-tunisien, et l’opération porterait en tout sur 700 millions d'euros: 300 millions d’euros pour le rachat, 200 millions d’euros pour combler les dettes et 200 millions d’euros pour le mercato.

RR