RMC Sport

Rami décrypte les séances vidéos très pointues d’Unai Emery

placeholder video
Dans un entretien à BeIN Sport, le défenseur du FC Séville, Adil Rami, a raconté les séances vidéos de son ancien entraîneur, Unai Emery. Une méthode très méticuleuse de la part de l’actuel coach du PSG et qui avait porté ses fruits en Andalousie.

Au FC Séville, Unai Emery n’a pas laissé comme seuls souvenirs que ses trois Ligue Europa remportées entre 2014 et 2016. Adil Rami, son ex-défenseur central resté dans le club andalou, n’a pas oublié son professionnalisme. Grand amateur de vidéos, l'actuel entraîneur du PSG avait l’habitude d’imposer de longues séances à ses joueurs avant chaque rencontre. « C’est vrai qu’on a fait beaucoup de vidéo. Il m’est même arrivé de piquer du nez », a avoué le Français dans un grand éclat de rire au cours d’une interview à BeIN Sports.

« Il avait tout le temps raison »

Si l’ancien défenseur de Lille reconnaît s’être parfois ennuyé lors de ces séances, il vante la très grande précision de son ancien entraîneur. « Comme défenseur, on connaissait les qualités de chaque attaquant. Et même des remplaçants. Parfois il te disait : « c’est un gaucher et il ne va que sur son pied gauche » ou « c’est un droitier mais il a les deux pieds » ou « il n’aime pas les contacts. » Il avait tout le temps raison et il prenait ses responsabilités. Par exemple, si un mec en face met un but du gauche alors qu’avant, à la vidéo, il a dit qu’il n’utilisait que le pied droit, tu savais que le but n’était pas pour toi. C’est un perfectionniste. » Un coach ultra-méticuleux qui a réalisé son premier coup de maître avec le PSG mardi face au FC Barcelone (4-0).

A lire aussi>> Barça-PSG : Luis Enrique y pense "chaque nuit, à chaque instant"