RMC Sport

Barça-PSG : Luis Enrique y pense "chaque nuit, à chaque instant"

Luis Enrique

Luis Enrique - AFP

Depuis la gifle reçue par le Barça face au PSG (4-0) mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions, Luis Enrique n’a qu’une obsession, le match retour le 8 mars. Avant d’accueillir Leganes ce dimanche pour le compte de la 23e journée de Liga, l’entraîneur catalan veut garder espoir et avoue penser en permanence au cauchemar vécu au Parc des Princes.

Luis Enrique n’est pas du genre défaitiste. Ni à se laisser abattre. Ce samedi, face aux médias à la veille de Barcelone-Leganes en Liga, l’entraîneur du Barça a donc voulu garder la tête haute quatre jours après l’incroyable revers de son équipe face au PSG (4-0) en 8e de finale aller de Ligue des champions. Il attend d'ores-et-déjà impatiemment le retour, le 8 mars au Camp Nou. « J'ai cette rencontre en tête depuis le lendemain du match aller. J'y pense chaque nuit, à chaque instant », avoue le technicien catalan.

A lire aussi>> Luis Suarez a un plan pour Barça-PSG

« Le PSG l'a mérité »

Comprendre pourquoi son équipe a défailli, remobiliser ses troupes en vue du match retour le 8 mars au Camp Nou… Luis Enrique veut y croire. « Il nous reste du temps pour analyser les choses et je suis sûr que nous aurons une chance », glisse-t-il tout en admettant que la défaite de son équipe est aussi la victoire du PSG. « Ce n'est pas tombé du ciel, concède Luis Enrique. L'adversaire l'a mérité, il a été supérieur et il faut l'accepter. C'est le sport, c'est le football. Clairement, nous allons devoir hausser notre rendement. »

« Les critiques ? Même ivre, je ne m’approche pas d’une télévision »

Quant aux critiques dont il est la cible depuis mardi soir, c'est visiblement le dernier ses soucis de l'Espagnol. « Même ivre, je ne m’approche pas d’une télévision », assure l’entraîneur des Blaugrana.

A lire aussi>> Guardiola fait confiance au Barça contre le PSG… et ne reviendra jamais (sur le banc)