Barça-PSG : Luis Enrique y pense "chaque nuit, à chaque instant"

Luis Enrique - AFP
Luis Enrique n’est pas du genre défaitiste. Ni à se laisser abattre. Ce samedi, face aux médias à la veille de Barcelone-Leganes en Liga, l’entraîneur du Barça a donc voulu garder la tête haute quatre jours après l’incroyable revers de son équipe face au PSG (4-0) en 8e de finale aller de Ligue des champions. Il attend d'ores-et-déjà impatiemment le retour, le 8 mars au Camp Nou. « J'ai cette rencontre en tête depuis le lendemain du match aller. J'y pense chaque nuit, à chaque instant », avoue le technicien catalan.
A lire aussi>> Luis Suarez a un plan pour Barça-PSG
« Le PSG l'a mérité »
Comprendre pourquoi son équipe a défailli, remobiliser ses troupes en vue du match retour le 8 mars au Camp Nou… Luis Enrique veut y croire. « Il nous reste du temps pour analyser les choses et je suis sûr que nous aurons une chance », glisse-t-il tout en admettant que la défaite de son équipe est aussi la victoire du PSG. « Ce n'est pas tombé du ciel, concède Luis Enrique. L'adversaire l'a mérité, il a été supérieur et il faut l'accepter. C'est le sport, c'est le football. Clairement, nous allons devoir hausser notre rendement. »
« Les critiques ? Même ivre, je ne m’approche pas d’une télévision »
Quant aux critiques dont il est la cible depuis mardi soir, c'est visiblement le dernier ses soucis de l'Espagnol. « Même ivre, je ne m’approche pas d’une télévision », assure l’entraîneur des Blaugrana.
A lire aussi>> Guardiola fait confiance au Barça contre le PSG… et ne reviendra jamais (sur le banc)