Ranieri confirme être très proche de Nantes (et adresse un tacle à Domenech)

Claudio Ranieri - AFP
Présent ce mercredi à Villanova (Italie) à l’occasion d’une cérémonie de remise de trophées, Claudio Ranieri a fait le point sur sa situation, lui qui est annoncé avec insistance à Nantes. "Ce n’est pas encore officiel, je n’ai pas encore signé avec le président mais nous sommes d’accord", a confirmé l’ancien entraîneur de Monaco à la chaîne transalpine, Premium Sport.
>> Nantes: en retard au rendez-vous avec Ranieri, Kita raconte les dessous de son arrivée
L’affaire paraît d’autant plus entendue que ce dernier a expliqué pourquoi le projet nantais l’avait convaincu: "Il y a un centre de formation très fort d’où sont sortis des joueurs comme Deschamps ou Desailly. Il y a beaucoup de jeunes de qualité et le président est très enthousiaste. Les autres équipes se sont renforcées mais nous allons essayer de faire notre championnat."
>> Caïazzo ne sait pas comment Nantes fait pour le salaire de Ranieri
"Domenech? Il a été toujours bizarre"
Une prise de parole publique durant laquelle Ranieri n’a pas oublié de répondre à Raymond Domenech. En qualité de président de l’Unecatef, le syndicat des entraîneurs, celui-ci avait regretté que la Ligue autorise cette nomination, Ranieri ayant dépassé les 65 ans, âge limite pour entraîner en Ligue 1. "On ne peut pas intervenir sur ce dossier. C’est la commission juridique qui a validé la décision malgré la réglementation existante. Nous, l’Unecatef, n’aurions pas accordé la dérogation à Claudio Ranieri", avait déclaré l’ancien sélectionneur des Bleus.
>> Nantes demande une dérogation pour Ranieri, trop vieux selon le règlement
"Les mots de Domenech? Je fais mon travail avec passion, sérieux et professionnalisme. Je ne me soucie pas de ce que disent les autres… Il a été toujours été bizarre", a fini le probable futur entraîneur du FCN. Qui peut donc déjà compter un ami en Ligue 1.