RMC Sport

St-Etienne: Caïazzo ne sait pas comment fait Nantes pour le salaire de Ranieri

Bernard Caïazzo

Bernard Caïazzo - AFP

Invité dans Team Duga ce mardi sur RMC, Bernard Caïazzo a confirmé l’arrivée prochaine de l’Espagnol Oscar Garcia sur le banc de Saint-Etienne. Le président du conseil de surveillance des Verts est aussi revenu sur les contacts avec Claudio Ranieri, qui entraînera le FC Nantes, et Patrick Vieira, qui reste à New York.

Ranieri, c’était trop cher pour les Verts (mais pas pour Nantes)

"On a rencontré Claudio le jeudi de l’Ascension, avec Roland (Romeyer). C’est assez marrant parce que c’était du côté de Beaulieu, la riviera, le palace… Il nous avait donné rendez-vous là-bas. On avait fait ça dans la discrétion. Et quand on est arrivé, on est tombé sur un voiturier originaire de… Saint-Etienne ! Claudio nous a donné son accord à la fin de l’entretien. On a passé l’après-midi ensemble, c’est quelqu’un de très intéressant. Mais il nous a dit que c’était subordonné aux conditions financières. Je ne sais pas comment Nantes peut faire. Tant mieux pour eux. Mais nous, quand on a vu les conditions financières, on a vu un coût… C’est tout en net d’impôt. Et ça le vaut. Je ne dis pas que ça ne le vaut pas. C’est ce qu’il avait à Monaco. En France, net d’impôt, c’est vraiment… Alors tant mieux pour Waldemar (Kita). Je ne sais pas s’il a su trouver des solutions. Certainement."

A voir aussi >> St-Etienne: Oscar Garcia, "c’est réglé à 98%" selon Caïazzo

A voir aussi >> Nantes: Kita raconte les dessous de l'arrivée de Ranieri

Vieira, c’était bien parti

"Concrètement à ce qu’on a pu lire dans des journaux, aucun coach n’a refusé l’AS Saint-Etienne. (Patrick) Vieira a passé la journée avec nous, mardi dernier, à Cannes. Roland (Romeyer) a fait 1 000 km dans la journée. Nous l’avons vu, avec Dominique (Rocheteau) aussi. J’ai dit à ma femme en partant : « J’ai rendez-vous avec Patrick Vieira ». Elle m’a dit : « Tu es un menteur, L’Equipe a dit qu’il avait refusé Saint-Etienne ». Je lui ai dit : « Ecoute, viens avec moi ! ». Patrick était très enthousiaste pour venir à Saint-Etienne. Il nous a dit qu’il nous répondait dans les 48 heures. Il nous a même dit qu’il pensait que City accepterait. Je sentais quand même que c’était compliqué que New York City, 3e de MLS en milieu de saison, puisse perdre la figure…"

A voir aussi >> Parcours, résultats, style...: qui est Oscar Garcia, proche d'entraîner Saint-Etienne?

Henry, Puel, Kombouaré, c’était le même problème

"Très tôt, on a vu que Thierry Henry ne sortirait pas. C’est comme Claude Puel. Si vous attendez jusqu’à fin juin, peut-être que vous aurez une chance d’avoir Claude Puel. C’est comme Antoine Kombouaré. Antoine aurait rêvé de venir à Saint-Etienne. C’est un type formidable. Il ne pouvait pas quitter Guingamp au bout d’un an pour venir à Saint-Etienne."

VIDEO >> Duga se réjouit de l’arrivée d’entraîneurs étrangers en Ligue 1