RC Lens: Medina interpellé , soupçonné de violences volontaires sur une ex-compagne

Au lendemain de Noël, le défenseur du RC Lens Facundo Medina est impliqué dans une enquête pour violences volontaires, selon une information révélée par L’Equipe et confirmée par RMC Sport. L’Argentin de 22 ans, soupçonné d’avoir commis des violences sur une ex-compagne dans la nuit du 24 au 25 décembre, a été interpellé et entendu par la police ce dimanche.
L’ancienne petite amie du joueur aurait fait le voyage avec son père jusqu’à Arras, où vit Medina, pour passer le réveillon de Noël. Au cours d’une dispute qui aurait éclaté pour des raisons inconnues, le joueur lensois aurait été violent envers la jeune femme d'origine argentine.
D'après L'Equipe, Medina aurait réfuté ces faits. D’après une source proche du joueur, c’est son ex-compagne qui se serait jetée à son cou avant d’être repoussée fermement, mais sans violences.
La jeune femme entendue, Medina interpellé
Selon nos informations, la jeune femme venue d’Argentine pour le réveillon a été transportée à l'hôpital. Son état n'a pas été jugé inquiétant mais elle s’est vue prescrire un jour d’interruption totale de travail (ITT). Avec l'aide d'un interprète, elle a ensuite déposé plainte samedi. Facundo Medina a été interpellé et entendu avant d'être relâché dimanche après-midi.
L’international argentin s'est vu proposer une CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité), une procédure accélérée de jugement lorsque l'auteur des faits les reconnaît. Le joueur sera convoqué par le procureur à une date ultérieure, avec son avocat, et se verra proposer des peines envisagées à condition qu'il reconnaisse sa culpabilité.
Le RC Lens a réagi ce dimanche en début de soirée, sans citer le nom de son défenseur. "Le Racing Club de Lens a appris ce jour que l'un des joueurs de son effectif professionnel avait fait l'objet d'une audition suite à un différend d'ordre privé, a indiqué le club nordiste. Dans cette affaire aux contours incertains, le club attaché au respect des valeurs humaines et des droits de chacun, appelle à la plus grande retenue et laisse le soin aux autorités compétentes de faire la lumière sur les faits."