Real Madrid: Mendy pas tendre avec le niveau de la Ligue 1

Pour Ferland Mendy, il n’y a photo entre la Liga et la Ligue 1. Après deux saisons passées à l’Olympique Lyonnais, l’arrière gauche des Bleus (4 sélections) découvre le très, très haut niveau avec le Real Madrid. Une première saison plutôt réussie pour le gaucher qui s’est imposé au poste de latéral dans l’équipe de Zinedine Zidane. Sept mois après son arrivée, l’ex-Havrais (24 ans) est désormais bien placé pour comparer le foot français et le foot espagnol.
A ce petit jeu, il admet que les exigences ne sont clairement pas les mêmes. "La différence est que le niveau de jeu est plus élevé, déclare Ferland Mendy sur le site des Merengue. Quand on s'entraîne, on y va pour travailler, arriver le plus tôt possible à son meilleur niveau et le démontrer à chaque match. Surtout, il faut prouver sa valeur."
"Plus de déplacements, plus de courses"
Des différences importantes aux entraînements mais aussi en match. "Le jeu avec ballon est plus rapide, il y a plus de déplacements, plus de courses, ce sont les grandes différences entre le football de la Liga et de la Ligue 1, poursuit le gaucher. On peut perdre contre une équipe qui est mal classée, mais qui joue comme si elle était dans la première partie de la Ligue 1."
"À Lyon, je défendais moins"
Critique à l’égard de la L1, Mendy l’est aussi envers lui-même. A travers son apprentissage au Real Madrid, il reconnait d’anciennes lacunes à l’époque de l’OL. "Je suis plus focalisé sur le fait de bien défendre que de bien attaquer. À Lyon, je défendais moins et j'attaquais beaucoup, c'est pour ça que je dois trouver le point d'équilibre pour être encore meilleur."
Ferland Mendy et le Real Madrid accueillent le Barça, dimanche soir en clôture de la 26eme journée de Liga.