RMC Sport

Record d’invincibilité: le Stade de Reims supérieur au PSG ?

-

- - AFP

Le PSG a égalé ce week-end le record d’invincibilité de Nantes en Ligue 1 avec 32 matches consécutifs sans défaite. Mais le club de la capitale est encore loin de celui établi par le Stade de Reims entre 1997 et 1999, en CFA-CFA2. Alors, qui c’est les plus forts ? Le débat est lancé.

Le PSG est entré dans l’histoire dimanche en s’imposant sur la pelouse de Saint-Etienne (0-2). Un doublé de Zlatan Ibrahimovic a permis aux Parisiens d’enchaîner un 32e match de Ligue 1 sans défaite et ainsi d’égaler le record du FC Nantes de 1995. Avant de peut-être le battre dès ce mercredi au Parc des Princes face à Lorient. Mais la chasse aux records du club de la capitale ne plait pas à tout le monde. Alors, sur les réseaux sociaux, certains tentent de relativiser la série d’invincibilité des joueurs de Laurent Blanc.

51 matches sans défaite

C’est le cas de quelques supporters du Stade de Reims. A l’heure où les éloges pleuvent sur Paris, ils se sont empressés de rappeler que ces 32 matchs sans défaite ne constituent pas un record national, tous championnats confondus. Reims a fait mieux. Entre 1997 et 1999, le club champenois, qui évoluait en CFA et CFA2, est resté invaincu durant 51 matchs d’affilée. Reste à savoir si un club de District n’a pas fait mieux…

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur