Reims: Abdelhamid garait sa voiture de maçon à l’abri des regards

A 32 ans, Yunis Abdelhamid est devenu un taulier de Reims et de la Ligue 1. Le défenseur a disputé les 60 derniers matchs de son équipe dans leur intégralité. Il est donc un élément indispensable de la défense champenoise. Le tout alors qu’il a longtemps pensé à mener une carrière d’expert-comptable après avoir obtenu un Master en finances. Il a finalement débuté une carrière de footballeur professionnel à 24 ans. Ce mardi, il se confie dans France Football sur son parcours et se souvient notamment de ses débuts à Arles-Avignon en 2011, où il se présentait à bord d’une voiture un peu en décalage avec les grosses cylindrées de ses coéquipiers.
Il essaie de la garer "un peu loin des autres voitures"
"Au début, mon oncle m’avait prêté une 205 où il n’y avait pas de contrôle technique, rigole le défenseur. Je n’avais pas d’argent pour m’acheter une voiture. Un jour, alors que je suis avec la réserve d’Arles-Avignon, on m’appelle pour que j’aille m’entraîner avec les pros. Et, comme par hasard, la voiture me lâche. (Il rit.) Du coup, j’appelle mon père (qui possédait une entreprise de maçonnerie, ndlr) parce qu’il me faut une voiture. Il me dit de venir récupérer la Clio 2, avec du matériel de chantier derrière. Je débarque à l’entraînement des pros et oui, on essaie de la garer un peu loin des autres voitures. Mais tout le monde nous voyait, donc j’étais obligé d’assumer. En plus, ça faisait un peu de pub à mon père! Des fois, quand des joueurs avaient besoin de renseignements, j’essayais de les orienter vers son entreprise."
Il justifie son choix de garer sa voiture un peu à l’écart par le sentiment étrange que ce grand écart pouvait dégager. "Ce n’était pas de la honte, je sais d’où je viens, assure-t-il. Mais lorsqu’on sort d’un parking de joueurs pros où il n’y a que des grosses voitures et que les supporters vous voient avec votre Clio 2 de maçonnerie, c’est bizarre. Pour moi, c’est une fierté, aujourd’hui, de me rappeler tout ça."