RMC Sport

Reims: David Guion a annoncé son départ aux joueurs

Entraîneur du Stade de Reims depuis 2017, David Guion quittera le club à la fin de la saison. Il a annoncé la nouvelle à ses joueurs ce jeudi.

L’entraîneur du Stade de Reims, David Guion, a annoncé ce jeudi matin à ses joueurs qu’il quitterait le Stade de Reims à l’issue de la saison. Dans une interview accordée au journal local, l’Union, Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, a confirmé vouloir se séparer de son entraîneur présent au club depuis neuf ans.

Surpris par le timing, Jean-Pierre Caillot a confirmé à son entraîneur la fin de la collaboration à l’issue de la saison. Guion a donc officialisé la nouvelle ce jeudi à ses joueurs lors d’une réunion interne indiquant qu’il avait appris ce départ dans la presse. Le technicien rémois est sous contrat jusqu’en juin 2022. Le club et l’entraîneur devront trouver un accord alors que le timing de la séparation interroge.

Le nom d'Oscar Garcia évoqué pour la saison prochaine

Guion est l’entraîneur de l’équipe professionnelle depuis 2017 avec comme bilan un titre de champion de Ligue 2 et une qualification historique en Ligue Europa la saison dernière (élimination au 3e tour contre Fehervar). Avant de prendre les rênes de l’équipe pro, il avait dirigé le centre de formation du club de 2012 à 2017.

Depuis plusieurs mois, David Guion entretenait des relations fraîches avec le directeur général du club, Mathieu Lacour, avec des désaccords sur l’utilisation des joueurs récemment recrutés. Comme évoqué par L’Equipe et l’Union, le nom d’Oscar Garcia, ancien entraîneur de Saint-Etienne, est une piste crédible pour remplacer Guion. L’Espagnol, ancien entraîneur du Red Bull Salzbourg, a notamment côtoyé Valon Berisha en Autriche. Le milieu kosovar, auteur d’une saison décevante, était pourtant la recrue phare du Stade de Reims cet été.

Arnaud Valadon