RMC Sport

Reims: le bel hommage au jeune Mohamed Savane, décédé d'une crise cardiaque

Mohamed Savane

Mohamed Savane - Stade de Reims

En hommage au jeune Mohamed Savane, ancien joueur du Stade de Reims décédé mercredi d'une crise cardiaque, une minute de recueillement a été observée dimanche au stade Auguste-Delaune avant le coup d'envoi de la rencontre de Ligue 1 entre Reims et Rennes.

L’émotion était forte dimanche après-midi à Auguste-Delaune, avant le coup d’envoi de la rencontre entre Reims et Rennes, comptant pour la 25e journée de Ligue 1. Les Rémois ont rendu hommage au jeune Mohamed Savane, qui a succombé mercredi à une crise cardiaque, à l’âge de 16 ans, lors d’un match improvisé entre amis dans le quartier Croix-Rouge à Reims.

Avant de rejoindre l’été dernier le Cormontreuil FC (Marne), il était passé par les U14 et U15 du Stade de Reims. Une minute de recueillement a été respectée à Delaune et l’ensemble du public a scandé le nom de Mohamed.

"Un enfant qui disparaît, c’est inacceptable"

"Avant ce Reims-Rennes, j’ai forcément une pensée pour le petit Mohamed. J’avais validé son recrutement quand j’étais directeur du centre et je pense à ses parents. Un enfant qui disparaît, c’est inacceptable", avait confié avant la rencontre l’entraîneur rémois David Guion en conférence de presse.

Milieu offensif, Mohamed Savane avait été licencié des U7 aux U13 au Reims Sires FC, qui lui a rendu hommage sur ses réseaux sociaux, comme le Cormontreuil FC, le Stade de Reims et plusieurs autres clubs.

"Je n’ai pas de mots. Partir à 16 ans constitue déjà un véritable drame. Mais quand cela arrive en plus sur un terrain de football, entre amis, on est dans l’effroi. L’ensemble du club pense à la famille de Mohamed et ses proches", a réagi de son côté le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot.

RR