RMC Sport

Reims-Lens: "Il doit en mettre deux", ce que Will Still attend de Nzola après son but libérateur

placeholder video
Après la victoire de Lens sur la pelouse de Reims vendredi en ouverture de la 13e journée de Ligue 1 (0-2), Will Still a loué l'apport de M'Bala Nzola à la pointe de l'attaque lensoise, même si l'attaquant a vendangé une énorme occasion avant son but.

Du dépit à la joie. Ce vendredi, M'Bala Nzola est passé par toutes les émotions sur la pelouse de Reims en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Titulaire à la pointe de l'attaque, le Lensois a manqué une énorme occasion d'ouvrir le score à l'heure de jeu. Couvert par Agbadou, le numéro 8 des Sang et Or s'est trompé dans le dernier geste en manquant son ballon piqué face à Diouf et en privant son équipe d'un but tout fait.

>> Revivez Reims-Lens (0-2)

À peine le temps de gamberger pour l'Angolais de 28 ans, qui a finalement trouver l'ouverture deux minutes plus tard sur une action bien plus difficile à conclure. Parfaitement trouvé à l'entrée de la surface, il a su faire preuve de technique et de vitesse pour enchaîner contrôle du pied gauche, dribble du droit et frappe du gauche pour ouvrir le score pour le RC Lens (61e). "Ce n'est pas que je l'attendais (le but) mais on a travaillé. On a eu une période difficile, mais on est restés sereins. J'ai pu marquer ce (vendredi) soir, ça fait du bien", a réagi le buteur à chaud au micro de DAZN.

"À lui de mettre des buts"

Face à Reims "Nzo" a fait du "classique" selon son entraîneur Will Still, content pour son joueur, auteur de trois réalisations en huit matchs de Ligue 1. Mais le Belge en attend plus. "Si on est critique et honnête, il doit en mettre deux, parce que celle d'avant et plus facile. Avec des si et des mais on change le monde. Nzola est très utile et important dans un système comme ça. Il se sent mieux dans ce système. C'est une des notes positives. À lui de mettre des buts, parce qu'on en aura besoin", a confié Will Still en conférence de presse.

Sur une mauvaise pente avec trois défaites sur les quatre derniers matchs - Lille (0-2), Paris (0-1) et Marseille (1-3) - les Sang et Or ont su rebondir en Champagne pour intégrer provisoirement le top 6 avant les autres rencontres du week-end. "Un encouragement" plutôt qu'un "soulagement" pour l'entraîneur lensois, qui a "envie de rejouer très vite" pour constater les progrès de son équipe.

AS avec AT