RMC Sport

Reims-Lille en direct: le Losc accroché, le PSG peut être sacré ce dimanche

-

- - AFP

Reims a arraché contre Lille (1-1) un match nul précieux dans la course à l'Europe. L'attaquant rémois Rémi Oudin a répondu au défenseur lillois José Fonte. Et ce résultat offre à Paris l'opportunité d'être sacré dès ce soir, contre Strasbourg.

[FDM]

Résultat logique sur l'ensemble du match. Une large domination lilloise en première période, une belle réponse rémoise après l'ouverture du score de Fonte. Ils n'étaient pas si loin d'un deuxième but après l'égalisation d'Oudin. La maîtrise lilloise est restée trop stérile.

[FDM]

Ce nul offre également au Paris Saint-Germain une chance d'être titré dès ce soir, au Parc des Princes. Pour cela, il faudra battre Strasbourg à 21h.

[FDM]

C'est terminé ! Lille concède le nul à Reims (1-1) et manque l'occasion de prendre sept points d'avance sur Lyon pour la deuxième place. Mais cinq points, c'est déjà bien !

[90e+4
1-1]

Cafaro se charge d'un ultime corner, capté directement par Mike Maignan. Les Lillois filent en contre, mais cela ne donne rien.

[90e+2
1-1]

Action litigieuse dans la surface lilloise. Sur un coup franc rémois, Soumaoro dévie de la main. Mais l'arbitre indique de continuer à jouer, la jugeant involontaire.

[90e+1
1-1]

Quatre minutes de temps additionnel !

[90e
1-1]

OH FONTE ! 

Le défenseur central lillois passe tout proche du doublé sur un centre lointain. Au second poteau, sa tête croisée file devant le but de Mendy. 

[89e
1-1]

LA PARADE DE MENDY 

Superbe coup franc d'Ikoné qui passe le mur et file vers le cadre. Le portier rémois s'envole et détourne. 

[89e
1-1]

Changement du LOSC 

Boubakary Soumaré remplace Thiago Maia. 

[88e
1-1]

La grosse faute d'Abdelhamid sur Pepe, devant le coin droit de la surface. Une occasion de but à venir pour Lille.

[87e
1-1]

Cafaro profite d'un contre pour frapper à l'entrée de la surface. Le tir est dévié par Fonte. Le corner trouve un Rémois, trop loin du premier poteau pour cadrer sa tête.

[85e
1-1]

Lille lance le siège du camp rémois. Les Stadistes sont regroupés dans leurs trente mètres.

[83e
1-1]

Tristan Dingome cède sa place pour le dernier changement rémois. Moussa Doumbia le remplace.

[80e
1-1]

Ce but s'est joué à un demi-poil de fesse mais il pourrait permettre de sacrer le Paris Saint-Germain dès ce soir, en cas de victoire contre Strasbourg.

[78e
1-1]

BUT !!!

ET LE BUT EST FINALEMENT VALIDE ! 1-1 ! 

[78e
0-1]

BUUUUUUUT DE REIMS... ANNULE! Rémi Oudin est lancé par Dingomé et bat Maignan. Mais il est signalé en position d'hors-jeu. L'action va être revisionnée par les arbitres vidéo.

[74e
0-1]

Oudin est lancé sur l'aile droite. Son centre cherche Chavarria dans l'axe. Fonte tacle et détourne en corner (qui ne donne rien).

[70e
0-1]

Changement pour Lille 

Rafael Leao remplace Loïc Rémy à la pointe de l'attaque lilloise. 

[68e
0-1]

Deux parades pour Maignan 

Deux corners rémois, deux arrêts pour Maignan. Le portier lillois a d'abord repoussé une reprise à bout portant de Romao, complètement seul. Il s'est ensuite imposé sur une tête d'Engels au second poteau. 

[67e
0-1]

Pablo Chavarria fait son entrée à la place de Boulaye Dia.

[65e
0-1]

Oudin s'immisce entre Koné et Soumaoro dans la surface. Il est tout proche de pouvoir couper un centre de Cafaro. Le ballon est récupéré par Reims et le dernier entrant a une chance de frappe, c'est dévié en corner.

[61e
0-1]

Boulaye Dia a fait parler sa vitesse sur un contre mené seul. L'attaquant a résisté à Mendes pour armer une frappe à l'entrée de la surface. Mais il manque le cadre.

[60e
0-1]

Premier changement rémois 

Arber Zeneli cède sa place à Rémi Oudin 

[56e
0-1]

Sur un corner, Abdelhamid juge mal la trajectoire et laisse Fonte dans son dos. La tête smashée du Portugais est parfaite pour battre Mendy.

[56e
0-1]

BUT !!!

BUUUUUT DE LILLE ! FONTE OUVRE LE SCORE ! 0-1 !

[54e
0-0]

Cafaro est trouvé sur la droite de la surface lilloise. L'angle est fermé, mais il tente sa chance. Son tir termine dans le petit filet extérieur et Maignan couvrait de toute façon son premier poteau.

[51e
0-0]

La rencontre s'anime

Cafaro mène un contre rémois, Zeneli est trouvé sur la droite de la surface. Son centre puissant est repoussé par un défenseur. Reims récupère rapidement mais la défense lilloise s'en sort une nouvelle fois. 

[49e
0-0]

Le match repart sur les mêmes bases, fermées.

[46e
0-0]

C'est reparti à Auguste-Delaune !

[MT]

Pas de but également dans l'autre rencontre de 15h, entre Nantes et Toulouse. Mais les Canaris sont réduits à dix depuis l'expulsion d'Andrei Girotto.

[MT]

Une première période fermée et dominée par Lille. Mais le LOSC n'a vraiment sollicité Edouard Mendy qu'une seule fois, pour un duel face à Rémy remporté par le portier rémois.

[MT]

C'est la pause ! 0-0 ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sans avoir trouvé la faille.

[45e+1
0-0]

Trois minutes de temps additionnel !

[45e
0-0]

Face au bloc rémois, Pépé tente une frappe depuis l'extérieur de la surface. Son tir pied gauche arrive dans la niche d'Edouard Mendy.

[42e
0-0]

Des cartons dans cette première période

Le dernier est pour Baba, le latéral rémois, en retard lors d'une intervention sur Pépé. 

[40e
0-0]

Premier corner pour Reims 

Cafaro vise Abdelhamid au second poteau mais Maignan capte le ballon. Romao tente de bloquer le dégagement du portier lillois et écope d'un jaune. 

[38e
0-0]

Sur un coup franc lointain, Mendes cherche Fonte au second poteau. Mais le ballon est trop long et Mendy s'impose dans les airs.

[35e
0-0]

Ikoné déboule sur l'aile gauche et atteint la surface rémoise. Il fixe un défenseur et centre. Le ballon est intercepté par Engels avant d'atteindre un partenaire.

[33e
0-0]

Nouveau contre rémois, avec un long ballon vers Zeneli. Devant le coin gauche de la surface, le Kosovar cherche Romao de l'autre côté. Mais sa transversale est mal ajustée et file en touche.

[31e
0-0]

Le coup franc ne donne rien. Engels reste au sol après avoir pris la main de Soumaoro dans le visage, de façon complètement involontaire.

[29e
0-0]

Reims se rebiffe, Maia voit jaune

Le frémissement est encore léger, mais Reims conteste un peu plus la domination lilloise. Foket, lancé sur l'aile droite, obtient un coup franc sur un tacle de Maia. Le Brésilien prend un carton jaune au passage. 

[24e
0-0]

Carton jaune pour Adama Soumaoro 

Le capitaine lillois devance Arber Zeneli sur le ballon au milieu de terrain, mais prend la cheville du Rémois derrière. 

[22e
0-0]

Nouveau moment d'absence de Fonte, tout proche d'offrir un duel face au gardien à Dia. Mais Maignan lit parfaitement le jeu pour sortir de sa surface et dégager.

[19e
0-0]

La maîtrise lilloise est impressionnante, mais on connaît la capacité de Reims à courber l'échine. Mais il faudra aller chercher les Lillois un peu plus haut pour essayer d'obtenir des contres.

[16e
0-0]

Première occasion lilloise

Celik trouve Pépé dans l'axe, à 25 mètres. Le Lillois lance Rémy dans la surface, mais une sortie parfaite de Mendy bloque son tir dès les premiers mètres. 

[15e
0-0]

Fonte se manque et offre un contre à Dia. Mais l'attaquant rémois est repris par un retour de Mendes, à l'approche de la surface. Lille parvient à se dégager.

[

12e
0-0

]

Un long coup franc lillois atteint le point de penalty rémois. Soumaoro s'élève pour placer son coup de tête. Il manque largement le cadre.

[8e
0-0]

Tristan Dingomé est soigné par les médecins rémois. Le milieu quitte le terrain, a priori temporairement.

[5e
0-0]

Lille a mis le pied sur le ballon dans ce début de match (80% de possession). Ikoné est cherché sur la gauche de la surface mais Foket intercepte et se dégage.

[1e
0-0]

C'est parti à Reims ! 

[14h57]

Reims ne s'est incliné que deux fois à Auguste-Delaune cette saison. C'était contre Montpellier, lors de la 4e journée, et contre Toulouse, à la 16e journée. Et ils y ont battu Lyon (1-0) et Marseille (2-1).

[14h45]

[14h38]

Reims dans la course à l'Europe 

Sixième de Ligue 1, ce n'était pas l'objectif des Rémois en début de saison. Censé lutter pour le maintien, le Stade de Reims a enchaîné les bonnes performances. Et ils peuvent aujourd'hui rêver d'une place européenne. Ils sont actuellement à quatre points de Saint-Etienne, 4e, et deux de Marseille, 5e. Mais la 5e place ne sera qualificative qu'en cas de succès du PSG contre Rennes en finale de la Coupe de France. 

[14h31]

Lyon peut se retrouver à sept points 

Battus à domicile par Dijon (1-3), dans une étrange ambiance, Lyon pourrait s'éloigner de la deuxième place en cas de succès lillois. Le LOSC a l'occasion de prendre sept point d'avance dans la course à la deuxième, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions. 

[14h24]

Paris sacré dès ce soir ? 

C'est possible, si Lille ne s'impose pas à Reims et si le PSG l'emporte contre Strasbourg. Les Parisiens auraient alors 23 points d'avance sur leur dauphin, à sept journées de la fin (soit 21 points encore à prendre). L'enjeu n'est toutefois qu'une question de calendrier, le titre étant acquis au PSG. 

[14h18]

Le XI de Lille 

Maignan - Celik, Fonte, Soumaoro, Koné - Maia, Mendes - Pepe, Ikoné, Bamba - Rémy. 

[14h14]

Le XI du Stade de Reims 

Mendy - Foket, Engels, Abdelhamid, Baba - Romao, Chavalerin - Zeneli, Dingomé, Cafaro - Dia

[14h10]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de la 31e journée de Ligue 1 entre Reims et Lille !