RMC Sport

René Girard à Nantes, c'est fini !

-

- - AFP

Après plusieurs semaines difficiles et la claque reçue mercredi contre Lyon (0-6), René Girard a été démis de ses fonctions ce jeudi soir assure l'AFP. Waldemar Kita a déjà débuté les recherches pour son successeur.

René Girard et le FC Nantes, c'est fini. Selon l'AFP, l'ancien entraîneur de Montpellier a été démis de ses fonctions ce jeudi soir par la présidence du club. Ouest-France annonce par ailleurs que l'entraîneur de la CFA, Philippe Mao, assurera l'interim ce week-end face à Guingamp (samedi, 20h) lors de la 16e journée de Ligue 1.

Après quatre défaites et deux nuls sur les six dernières semaines en Ligue 1, le coach de 62 ans, qui martèle depuis le début de cette mauvaise série qu'il n'est pas du genre à quitter le navire, avait prouvé contre l’OL que la réalité était tout autre. Très passif pendant la noyade des Canaris face aux Lyonnais (0-6), René Girard avait soufflé au propriétaire du club Waldemar Kita qu'il ne savait plus quoi faire. L’ancien entraîneur de Lille et Montpellier n'avait pas répondu aux demandes d'interviews des diffuseurs officiels et ne s'était pas présenté en conférence de presse, une obligation de la LFP.

>> Nantes au bord du précipice et sous très haute tension

Une démission officieuse qui s'était concrétisée dans le vestiaire du FCNA, où seul le président s'est exprimé. Ce vendredi, l'entraînement sera de nouveau à huis-clos, suivi d'une conférence de presse vers 11h30 pour acter officiellement le départ de Girard.

>> Nantes-Lyon: une score historique des deux côtés

La famille Kita s'active pour trouver un remplaçant. Coach étranger ? Coach récemment limogé ? Les supputations vont bon train sur les bords de l'Erdre. Un train d'où est descendu René Girard et son staff. Un scénario finalement écrit depuis l’arrivée très critiquée par les supporters de l'ancien sélectionneur des Espoirs.

Pierre-Yves Leroux à Nantes