RMC Sport

Rennes annonce le départ de Sylvain Armand

Comme attendu, le Stade Rennais a annoncé ce mercredi le départ de Sylvain Armand, coordinateur sportif du club depuis 2018 et proche de l'ancien président Olivier Létang.

Ce n'est pas ce qu'on appelle une surprise, mais c'est officiel: Sylvain Armand ne fait plus partie du Stade Rennais. Le club breton a annoncé ce mercredi soir en quelques lignes "la fin de sa collaboration" avec l'ancien défenseur de 39 ans, qui était devenu coordinateur sportif en janvier 2018.

"J’ai toujours été attaché aux couleurs Rouge et Noir. Je remercie les dirigeants pour la confiance témoignée à l’occasion de ma reconversion professionnelle et tous ceux que j’ai pu côtoyer ces sept dernières années, réagit l'intéressé dans un communiqué du club. Une page se tourne, de nouveaux challenges s’ouvrent à moi, mais je garderai le Stade Rennais FC et ses supporters dans mon cœur."

Un départ presque inévitable après celui d'Olivier Létang

Proche de l'ancien président Olivier Létang, qui l'avait nommé à ce poste de coordinateur, Armand s'est retrouvé dans une situation inconfortable suite à la brutale éviction du dirigeant en février dernier, et son remplacement par Nicolas Holveck. Avec la récente nomination de Florian Maurice comme directeur sportif, le départ de l'ancien joueur du PSG n'était qu'un secret de Polichinelle.

D'autant que Sylvain Armand avait vu sa relation avec Julien Stéphan se dégrader la saison dernière, le coach n'ayant pas du tout apprécié une sortie médiatique du coordinateur.

CC