RMC Sport

Rennes: Armand en veut toujours à Gourcuff

Sylvain Armand

Sylvain Armand - AFP

Le 22 mai dernier, Rennes accueillait Monaco pour ce qui aurait pu être le dernier match de la carrière de Sylvain Armand. Mais Christian Gourcuff l'avait laissé sur le banc toute la rencontre. Une décision que regrette encore l'ancien défenseur.

Sylvain Armand l'a encore mauvaise. Le 22 mai dernier, lors de la dernière journée de Ligue 1, Rennes accueillait Monaco (2-3). Un match sans enjeu, auquel le défenseur aurait aimé participer, pour mettre un terme à sa longue carrière sur une note positive. Mais Christian Gourcuff a laissé l'ancien Parisien sur le banc, se justifiant ensuite par des arguments tactiques et le fait qu'il n'était pas coach "d’une équipe qui prépare un match de kermesse". Dans les colonnes de Ouest-France, Armand est revenu sur cet épisode qu'il a toujours en travers de la gorge.

A lire aussi >> Rennes : très agacé, Christian Gourcuff s’explique sur les adieux manqués de Sylvain Armand

"J’avais invité 200 personnes"

"Je lui avais dit la veille: "Je ne vous demande pas d’être titulaire, je sais que vous ne me mettrez pas dans le onze, mais si vous pouvez me faire jouer cinq minutes, ça me ferait plaisir. Cinq minutes, c’est tout, je ne demande rien d’autre." J’avais invité 200 personnes et j’ai mis du temps à officialiser ces invitations car je ne savais même pas si j’allais être dans le groupe, connaissant le coach. Il me l’a dit le jeudi : "Je te prends dans le groupe, mais je ne te promets rien." Là, j’ai compris. Et je lui ai donc parlé des cinq minutes."

"La sortie était importante car elle aurait pu me faire oublier toute la saison passée et me faire passer le cap d’arrêter. J’aurais passé une meilleure soirée derrière avec mes amis, la boucle aurait été bouclée. Au lieu de ça, j’ai vu des gens de ma famille émus quand je suis monté en tribune après le match, ils étaient déçus pour moi. Ça ne fait pas du bien de vivre cela, de finir là-dessus. Alors que si je n’avais joué que cinq minutes, mes filles auraient été contentes, auraient gardé cette image de moi sur le terrain."

276 messages le lendemain

"Humainement, c’était difficile de me faire ce coup-là, poursuit Armand. Je n’ai pas compris. Beaucoup n’ont pas compris. Heureusement que je suis parti en vacances dès le lendemain, en famille… En un jour, j’ai reçu 276 messages et que des messages d’incompréhension. Ça m’a rassuré parce que j’en étais à me demander si je n’en devenais pas parano. Après, c’était son choix et j’ai respecté tous ses choix pendant l’année. Mais vraiment, je n’avais emmerdé personne pendant la saison, jamais critiqué les joueurs, ni le staff et je demandais juste de jouer cinq minutes. En cinq minutes, si ça se trouve, je n’aurais touché aucun ballon. Mais tu commences ta carrière sur le terrain et tu finis sur le terrain…"

A lire aussi >> Rennes: "Létang m’a harcelé, il s’est renseigné sur tout", révèle Lamouchi

VIDEO - Benarbia: "Rennes a besoin d'un très bon Khazri"

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport