RMC Sport

Rennes: "C'est un exemple de loyauté", le superbe hommage de Julien Stéphan à son père

Au micro de RMC Sport, Julien Stéphan confie sa "fierté" devant le "parcours" de son père Guy, qui est l'adjoint de Didier Deschamps en équipe de France. "Il fait un chemin remarquable", admire l'entraîneur de Rennes.

"C'est un exemple de loyauté, d'honnêteté intellectuelle et de fidélité". Ce sont les premières qualités qui viennent à l'esprit de Julien Stéphan lorsqu'il lui est demandé de parler de son père Guy, adjoint de Didier Deschamps en équipe de France. "Ce sont des valeurs qui m'ont été inculquées par mes parents et qui me sont chères", confie l'entraîneur du Stade Rennais au micro de RMC Sport.

Le "parcours magnifique" de son père

Interrogé sur un éventuel besoin de se détacher de la figure paternelle, le technicien de 38 ans, qui occupe son poste depuis décembre 2018, explique: "Je n'ai aucun problème avec ça. J'ai la fierté d'avoir le père que j'ai. Ensuite, j'ai la volonté de tracer mon propre chemin. Le nom que je porte est un nom qui me rend très fier."

L'occasion pour lui d'évoquer le "parcours magnifique" de son père âgé de 62 ans, qui a enchaîné les postes d'adjoint mais qui a aussi été aux commandes de l'Olympique Lyonnais, de Bordeaux ou encore de la sélection du Sénégal: "Il est parti de tout en bas. Il a grandi dans une campagne bretonne, avec un papa qui était garagiste, pas du tout issu du milieu du foot. Puis il s'est construit tout seul, (...) il a fait un chemin remarquable."

JA avec XG