Rennes: Danzé, un record au coeur d'une saison compliquée

Romain Danzé (31 ans) est un homme fidèle à son club. "Je vais rester à Rennes quoiqu’il arrive. Ça fait 17 ans que je suis là. Ma vie est là", a-t-il glissé au micro de RMC Sport. Le défenseur voue un profond respect pour l'institution, et en inspire lui-même. Le capitaine historique du Stade Rennais a disputé 91 petites minutes en Ligue 1 cette saison. Lucide, il s’attendait à vivre pareille frustration, et ce dès le début de la saison.
>> PSG: Emery ouvre la porte à un départ de Lucas et Ben Arfa cet hiver
Le cap des 367 apparitions dans le viseur
"Je savais que quand le club prenait un arrière droit en mettant 3.5 millions (d'euros), ça serait compliqué pour moi, avance-t-il au micro de RMC Sport. Je suis lucide sur mon niveau et celui des autres joueurs." Arrivé au club en 2006, il a disputé 366 matches toutes compétitions confondues sous les couleurs bretonnes. Dimanche, face au PSG, le capitaine rouge et noir pourrait devenir le deuxième joueur du club au nombre d’apparitions, toutes compétitions confondues.
>> Coupe de France: pourquoi Rennes-PSG ne sera pas diffusé à la télé
"Le brassard me manque"
Il rejoindrait René Cédolin (367), mais accusera toujours un retard conséquent sur le record d'Yves Boutet (394). "Même si je joue moins comme aujourd’hui, j’ai toujours envie de faire le maximum pour que le club gagne", assure-t-il. Il pourrait avoir l'occasion de prouver dimanche qu'il est encore un joueur qui compte, le brassard de capitaine vissé au bras gauche. "Ça me manque car j’ai été habitué à avoir ce brassard breton toutes les semaines sur le bras gauche donc, de le retrouver, ça fait du bien."