RMC Sport

Rennes: "Du fond du cœur, je voudrais vous dire merci", le très beau discours d'Ismaël Koné après son passage difficile à l'OM

placeholder video
Le milieu de terrain (22 ans) a pris la parole après la victoire du Stade Rennais contre Angers (3-0). Un match qui a permis à Ismaël Koné de marquer son premier but en Ligue 1. Cela valait bien un petit discours.

L’international canadien Ismaël Koné (22 ans) respire mieux en Bretagne que sur les bords de la Méditerranée. Prêté cet hiver à Rennes en provenance de l’OM, où il n’a pas trouvé sa place sous les ordres de Roberto De Zerbi qui critiquait son manque d’implication, le joueur originaire de Montréal (ndlr, né en Côte d’Ivoire, il avait sept ans lorsqu’il est arrivé au Canada) a retrouvé le plaisir de jouer au football avec le Stade Rennais. Le milieu de terrain a confirmé cette embellie en participant à la victoire (3-0) de son équipe avec un joli but contre Angers dimanche dernier, le premier de sa carrière en Ligue 1. Au coup de sifflet final, Koné a ressenti le besoin de s’ouvrir au groupe dans le vestiaire, et c’est très spontanément qu’il s’est adressé à ses coéquipiers.

"Je voulais dire un truc, je ne voulais pas m’accaparer la situation, je voulais juste vous dire merci parce que les sept derniers mois que j’ai vécus ont été très difficiles", a-t-il confié. "J’ai aussi encaissé beaucoup de coups bas dans ma jeune carrière. C’était difficile de revenir. Quand je viens au quotidien, que je vous vois, tout le monde, franchement ça me redonne le sourire. J’ai compris à quel point il était important de simplement apprécier ce sport. Ce n'est pas tout le monde qui a l’opportunité de vivre ça. On a tous des amis qui n’ont pas pu signer pro, qui l’ont rêvé. C’est nous qui les représentons. Quand je vois tout le monde sourire, Steve qui fait des blagues tout le temps (sourire). Du fond du cœur, je voudrais vous dire merci."

Recruté par l'OM à Watford où il aura passé un peu plus d’une saison (63 apparitions toutes compétitions confondues), Ismaël Koné espère s’installer parmi les meilleurs joueurs du championnat de France à son poste. Âgé de 22 ans, Ismaël Koné est un élément incontournable de la sélection canadienne avec laquelle il a disputé la Coupe du monde 2022 au Qatar.

QM