De Zerbi pisté par l'AC Milan? Pour l'OM, il n'y a pas de sujet

Eliminé de la Ligue des champions et positionné à une modeste neuvième place en Serie A, l'AC Milan cherche un second souffle. L'arrivée de Sergio Conceição fin décembre, en remplacement de Paulo Fonseca, n'a pas eu l'effet escompté et le club italen songe déjà à un remplaçant. La presse italienne place ce mercredi Roberto De Zerbi en pole pour prendre le poste l'été prochain. De quoi remettre en cause son avenir à l'OM ?
Du côté du club phocéen, on estime qu'il n'y a pas de sujet. L’OM est concentré sur sa fin de saison - avec l’objectif d’aller chercher une qualification pour la prochaine Ligue des champions - et Roberto De Zerbi est sur le même état d’esprit. En interne, l’avenir du technicien de 45 ans n’est pas un débat: arrivé l’été dernier, l’ancien coach de Brighton est sous contrat jusqu’en 2027 et l’OM souhaite toujours aller au bout de ce cycle de trois ans.
Il avait été cité à la Juve
Du côté du principal intéressé, la donne est la même : De Zerbi est concentré sur la fin de saison de l’Olympique de Marseille et sur la volonté de terminer dans le top 4, voire deuxième derrière le PSG. Lui aussi s’est projeté sur ce cycle de trois ans à Marseille. Et souhaite d’ailleurs, comme il l’a déjà dit, connaître la Ligue des champions avec le club phocéen. Et ce n'est pas la première fois que son nom circule dans un autre club: il y a quelques semaines, la presse transalpine l'évoquait à la Juventus pour succéder à Thiago Motta, avant la nomination d'Igor Tudor... ancien coach de l'OM.
L’intersaison est encore loin pour les dirigeants de l’OM et la priorité reste la mission Ligue des champions. La suite attendra. A Marseille, un point sera fait à l’issue de la saison, en fonction des objectifs atteints ou non et des ambitions du club.