RMC Sport

Rennes: Gnagnon, très fan, explique la méthode Stéphan

Dans Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport, Joris Gnagnon a confié ses souvenirs à propos de Julien Stéphan, qui va prendre les rênes du Stade Rennais par intérim après la mise à pied de Sabri Lamouchi. Avec une priorité à l'humain.

C'est donc Julien Stéphan, un temps pressenti pour être adjoint de Thierry Henry à Monaco, qui va prendre l'intérim au Stade Rennais, après la mise à pied de Sabri Lamouchi ce lundi. Rennes est actuellement 14e de Ligue 1 après sa défaite contre Strasbourg (4-1), lors de la 15e journée. 

"Il m'a complètement changé en tant qu'homme et entraîneur"

Dans Breaking Sport, ce lundi sur RMC, l'ancien Rennais Joris Gnagnon a confié ses souvenirs à propos de celui qu'il a connu au centre de formation. "Julien Stéphan, je l'ai connu au centre de formation. C'est un entraîneur très proche de ses joueurs, insiste-t-il. Il va d'abord travailler sur l'homme, ensuite sur le joueur. Cela a été ça avec moi. Il m'a complètement changé en tant qu'homme et entraîneur."

Côté football, il devrait mettre en place un jeu de possession. "Le coach Stéphan aime beaucoup avoir le ballon, ajoute Gnagnon, désormais à Séville. Il aime quand le jeu est fluide. Je pense qu'ils ont toutes les qualités pour le faire. Maintenant, je ne sais pas s'il a changé mais quand j'ai eu la chance de jouer sous ses ordres, c'est comme ça qu'il jouait."