RMC Sport

Rennes: "Il ne nous surprend pas", Habib Beye encense le jeune Djaoui Cissé après son premier but en Ligue 1

placeholder video
Le Stade Rennais a confirmé son retour en forme en signant une large victoire sur la pelouse de Montpellier, ce dimanche en Ligue 1 (0-4). Après ce carton dans l’Hérault, Habib Beye, le coach du club breton, a salué l’apport du milieu de terrain Djaoui Cissé (21 ans), auteur du premier but de sa carrière à la Mosson.

Un petit contrôle pour se mettre en bonne position, quelques pas d’élan et une frappe chirurgicale dans le petit filet de Benjamin Lecomte. Djaoui Cissé a vécu un grand moment lors le la victoire du Stade Rennais sur la pelouse de Montpellier, ce dimanche en Ligue 1 (0-4). A la 56e, le milieu de terrain de 21 ans a inscrit le premier but de sa carrière professionnelle d’un enroulé du droit hors de la surface. De quoi permettre aux Bretons de doubler la mise dans l’Hérault et de valider leur retour en forme ces dernières semaines, avec quatre succès lors de leurs cinq dernières sorties.

Une embellie à laquelle participe pleinement Djaoui Cissé. Le natif de l’Essonne, formé à Rennes, a été lancé dans le grand bain par Habib Beye, qui a succédé à Jorge Sampaoli sur le banc fin janvier. Depuis sa première titularisation le 2 février lors d’une victoire contre Strasbourg (1-0), le droitier d’1,88m a été aligné lors de toutes les rencontres de Rennes. Après son superbe but à Montpellier, le n°38 a reçu les félicitations de son entraîneur.

"On voit ça tous les jours à l’entraînement"

"Il maintient un niveau de performance très élevé", salue Habib Beye. "C’est un garçon qui est très à l’écoute de ce qu’on lui demande, des consignes qu’il a dans un match. Aujourd’hui, il est sur une logique de pointe basse et ça demande une énorme culture tactique dans son placement pour équilibrer notre milieu de terrain. Il le fait très bien."

Le coach du club d’Ille-et-Vilaine assure toutefois ne pas être bluffé par les performances du jeune Cissé, sous contrat jusqu’en 2027. "A partir du moment où il est focus son évolution, sa progression et qu’il est conscient de tous les steps qui lui restent encore à franchir, Djaoui ne nous surprend pas, parce qu’on voit ça tous les jours à l’entraînement", souffle Habib Beye. "Donc on est très contents pour lui, mais il faut le laisser tranquille évoluer. Ce qui est sûr, c’est qu’il nous fait beaucoup de bien".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport