RMC Sport

Rennes: inquiétude pour Gomis, touché au doigt, qui pourrait manquer la fin de saison

placeholder video
Alfred Gomis aurait été victime d’une fracture au doigt sur la pelouse de l'OL, dimanche en Ligue 1 (2-4). Le gardien du Stade Rennais pourrait être indisponible entre huit et dix semaines. De quoi compromettre sa fin de saison.

Rennes a passé un dimanche idéal, en s’imposant 4-2 à Lyon lors de la 28e journée de Ligue 1. A un détail près. Selon France Bleu Armorique, Alfred Gomis s'est blessé sur sa sortie manquée (80e), qui a entraîné le penalty du deuxième but lyonnais. Le gardien souffrirait d’une fracture du doigt. Il pourrait être indisponible entre huit et dix semaines. Sa fin de saison serait alors compromise.

Ce serait un gros coup dur pour le Stade Rennais. Romain Salin étant toujours indisponible, le jeune gardien turc Dogan Alemdar (19 ans) pourrait garder le but breton ce jeudi face à Leicester, en 8e de finale retour de Conference League (18h45). Arrivé cet été, il n'a joué que sept matchs avec Rennes, dont cinq en Ligue 1.

Au match aller, les joueurs de Bruno Genesio s’étaient inclinés 2-0 en Angleterre. Une défaite cruelle pour les Rennais, avec un deuxième but signé Iheanacho encaissé au bout du temps additionnel. Les Bretons ont manqué de réalisme chez les Foxes et vont devoir renverser la situation devant leur public.

LL