Rennes: "Le plus important, c'est le club", insiste Létang... en pensant au PSG?

C'est un constat global mais qui irait comme un gant à ce PSG en pleine crise. Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, cinq jours après le sacre du Stade Rennais en finale de Coupe de France, Olivier Létang a développé la notion de "club fort". Un principe sur lequel l'a interrogé Christophe Dugarry, se référent notamment à la situation de Paris, dont le président rennais était le directeur sportif jusqu'en 2017.
"Ce que j'entends par club fort, sans parler d'institution parce que ce mot est peut-être utilisé, c'est de dire que le plus important, c'est le club, insiste Olivier Létang. Personne ne peut toucher au club. Et après le club, c'est l'équipe. Je parle d'organisation forte, de structure forte, c'est à dire très professionnelle." A Rennes donc mais aussi au PSG...
"Personne ne doit toucher au club ou à l'équipe"
"Et indépendamment des hommes - il y a un président, un entraîneur, des joueurs - le club est très fort, poursuit-il. Et si un homme part, le club va continuer à performer. Leonardo disait que les entraîneurs et joueurs gagnent des matchs, le club gagne les titres et les championnats. Si on n'a pas cette structure forte... tout le monde doit le ressentir au sein du club. Il faut que tout le monde partage la même sensibilité, sinon c'est difficile, beaucoup de professionnalisme et d'exigence. Tout le monde doit être au service du club, personne ne doit toucher au club ou à l'équipe."
>>> Cliquez ici pour voir Team Duga et vous abonner à RMC Sport