RMC Sport

Rennes: le principal groupe de supporters se met en pause après le vol d'une bâche

Le Roazhon Celtic Kop, principal groupe de supporters du Stade Rennais, a annoncé ce vendredi sa mise en sommeil après le vol de sa bâche domicile, dans des circonstances assez floues.

Y a-t-il eu de nouveaux incidents entre supporters de clubs de Ligue 1? C'est bien possible. Dans un étonnant communiqué publié ce vendredi matin, le Roazhon Celtic Kop, principal groupe de fidèles du Stade Rennais, annonce sa mise en sommeil après le vol de sa bâche domicile. Un sacrilège dans le monde des ultras.

"Nous tenons à vous informer que nous suspendons la totalité de nos activités en tribune et en dehors, écrit le RCK. L'effet de cette annonce est immédiat et pour une durée indéterminée."

Le groupe parle d'un "guet-apens" visant l'un de ses membres

Et d'évoquer, sans rentrer dans les détails, le grave événement qui a conduit à ce choix: "La raison qui nous amène à prendre cette lourde décision est le vol de notre bâche domicile dans des circonstances dignes d'un guet-apens sur l'un de nos membres et qui portent directement attente à la sécurité de sa famille."

Le Roazhon Celtic Kop, qui indique laisser "libre choix" à ses membres de se rendre au stade ou non ces prochaines semaines, dit ensuite annuler ses déplacements à Bordeaux et Arnhem, en apportant son soutien à "G", le supporter visiblement ciblé par le guet-apens.

Le Stade Rennais apporte son soutien au supporter

Le Stade Rennais annonce avoir appris "avec désolation" le malheureux évènement et a adressé dans un communiqué "tout son soutien à la victime", condamnant "tout acte de violence". Le club "espère un retour rapide de l’association au Roazhon Park pour encourager les Rouge et Noir".

C.C.