Rennes: les joueurs ont été bloqués à Metz à cause du brouillard et de la grève

Les clubs de l'Ouest en déplacement mercredi connaissent des difficultés pour rentrer chez eux. A l'instar de Nantes, bloqué à Paris en raison du brouillard au départ et du gel à l'arrivée, la délégation rennaise n'a pas pu rejoindre la capitale bretonne mercredi soir après la victoire à Metz (1-0).
L'avion bloqué au sol
L'avion n'a pas pu décoller "en raison du brouillard mercredi soir et des mouvements de grève de ce jeudi", précise le club. Les Rouge et Noir ont finalement pu prendre place dans un vol ce jeudi midi. Première conséquence: l'entraînement prévu dans la matinée à la Piverdière a été décalé à l'après-midi (13h30).
Les hommes de Julien Stéphan perdent donc un temps précieux avant d'enchaîner avec la réception d'Angers, samedi (20h, 17e journée de Ligue 1). Mercredi, ils ont signé leur quatrième victoire lors des cinq derniers matchs grâce à un but d'Adrien Hunou, surnommé "Pippo" par ses coéquipiers en référence au légendaire Filippo Inzaghi, connu pour ses qualités de renard de surface. Les Bretons sont 7es à 2 points du podium avec un match en moins (à jouer le 15 janvier à Nîmes).