
Rennes: Létang nie toute partie fine des joueurs en République tchèque
Déjà bien occupé à remettre le Stade Rennais sur les rails après la mise à pied de l’entraîneur Sabri Lamouchi, le président Olivier Létang a tenu ce mardi à clore un autre dossier en conférence de presse: celui de la supposée partie fine en République tchèque.
Dans son édition du jour, L’Equipe évoquait en effet une soirée avec alcool et "galante compagnie" organisée mercredi dernier par plusieurs joueurs bretons en République tchèque, à la veille du match de Ligue Europa contre Jablonec (victoire 1-0).
Mais comme l’indiquait RMC Sport ce mardi, l’incident ne concernait qu'un joueur et s’est en fait déroulé le jeudi soir à Prague, après le match. Il a été vite interrompu, puisque le service de sécurité est intervenu.
Un joueur identifié et sanctionné
"Je trouve dommage, et même un peu plus, que de fausses informations comme celle-ci soient communiquées, s’est plaint Létang. Derrière, il y a des hommes, des familles..."
Avant d’en dire un peu plus sur les faits. "Quand on se déplace, il y a un service de sécurité. Il était composé de trois personnes. Je peux vous confirmer qu’il ne s’est rien passé à l’hôtel la veille du match. Il y a eu une tentative d’événement, d’incident, le jeudi soir à Prague. Mais le service d’ordre a fait en sorte qu’il ne se passe rien. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais un joueur a été identifié. Il a été reçu et sanctionné pour son comportement qui n’est pas en adéquation avec ce qu’on attend d’un joueur de haut niveau."