RMC Sport

Rennes-Lyon: le lapsus de Ferri sur "la très grande carrière" de Gourcuff

Jordan Ferri

Jordan Ferri - AFP

Avant le match Rennes-Lyon prévu dimanche 13 mars (21h), le Lyonnais Jordan Ferri a évoqué ce vendredi les retrouvailles programmées avec son ancien coéquipier Yoann Gourcuff. Et commis une petite bourde qui n’est pas passée inaperçue.

Après cinq années passées sous le maillot de l’OL, Yoann Gourcuff affrontera pour la première fois son ancien club dimanche au Roazhon Park avec le Stade Rennais en clôture de la 30e journée de L1. Alors forcément, les regards seront tournés vers l’international français de 29 ans, qui a quitté le club rhodanien cet été en fin de contrat après une expérience gâchée par de nombreuses blessures.

Jordan Ferri, formé à l’OL, a vu évoluer Gourcuff durant toutes ces années. Invité à livrer son avis sur son ancien coéquipier, le milieu de terrain lyonnais a été l’auteur ce vendredi d’un petit lapsus, en considérant que la carrière de Gourcuff était plutôt derrière lui désormais : « Il a beaucoup de qualités, il aurait pu faire une très grande carrière. Je retiens l’image d’un homme discret qui voulait travailler de son côté pour essayer de revenir à son meilleur niveau ».

Ferri : « Pas de contrat sur sa tête »

Même si le passage de Yoann Gourcuff à Lyon a parfois été source de crispations en interne avec des allers-retours incessants entre le terrain et l’infirmerie, pas question pour Ferri que l’OL réserve un traitement particulier pour l’un de ses anciens. « On connait ses qualités, on sait que quand il est en pleine possession de ses moyens, c’est un joueur très dangereux, on va être très vigilant sur lui s’il joue. Mais il n’y a pas de contrat sur sa tête. Je m’entendais bien avec l’homme. Le joueur lui n’a pas été épargné par les blessures, mais je retiens de lui un excellent joueur. »

De son côté, Yoann Gourcuff tentera de débloquer son compteur sur le maillot rennais contre Lyon. Histoire de définitivement tourner la page rhodanienne.

D.W avec Edward Jay