RMC Sport

Rennes-Nantes: les ultras nantais vont boycotter le derby

-

- - AFP

En désaccord avec les mesures de sécurité pour leur déplacement à Rennes, le groupe d’ultras nantais a décidé de ne pas se rendre au Roazhon Park samedi après-midi pour le derby breton entre le Stade Rennais et le FC Nantes.

Les joueurs de Claudio Ranieri ne seront pas soutenus par une bonne partie de leurs plus fervents supporters ce samedi à Rennes lors de la 14e journée de Ligue 1. La Brigade Loire, le groupe d'ultras du FC Nantes, a en effet décidé de boycotter le déplacement au Roazhon Park. Les supporters nantais protestent contre les mesures de sécurité et l’obligation de se rendre en bus dans l'écrin des Rouge et Noir.

"Ni des criminels, ni du bétail"

"Les supporters nantais viennent de partout et doivent pouvoir se déplacer par leurs propres moyens pour soutenir leurs joueurs à Rennes, explique la BL ce lundi à Ouest France. Ce ne sont ni des criminels, ni du bétail. L’État français doit être capable d’assurer la sécurité d’une telle rencontre sans limiter les supporters dans leur liberté d’aller et de venir."

Ils avaient déjà boycotté le déplacement au Parc

La Brigade Loire regrette par ailleurs que le club de Waldemar Kita n’ait pu la défendre devant la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Le groupe ultra avait déjà refusé de se déplacer au Parc des Princes samedi pour le match PSG-Nantes.

A lire aussi>> Nantes: Claudio Ranieri ne ferme pas la porte à l'Italie

VIDEO >> Ali Benarbia critique le comportement de Neymar face à Nantes