Rennes-Nantes: retour finalement différé pour Martin Terrier, "malade" et "frustré"

Déception pour Martin Terrier et les supporters du Stade Rennais. Les spectateurs du Roazhon Park ne retrouveront pas leur attaquant dimanche soir à l’occasion du derby face au FC Nantes en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Neuf mois après avoir été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit contre Nice, le buteur de 26 ans était pourtant apte pour ce choc. Et prêt à faire son grand retour à la compétition.
Mais l’intéressé a annoncé lui-même son forfait dimanche matin sur les réseaux sociaux. "Je ne serais malheureusement pas présent pour le derby de ce soir qui était l’occasion de se retrouver au Roazhon Park après ma longue blessure. Je suis malade et par conséquent indisponible pour ce match. Je suis déçu et frustré de ce rendez-vous manqué mais ce n’est que partie remise", a écrit Martin Terrier sur X.
Genesio très prudent avec Terrier
L’ancien joueur de Strasbourg et de l’OL ne figurait donc pas dans le groupe de Bruno Genesio dévoilé quelques minutes plus tard. Un petit coup dur pour le coach qui pensait que tous les feux était au vert pour son avant-centre : "Martin Terrier est compétitif pour être dans le groupe", avait indiqué Bruno Genesio vendredi en conférence de presse. Il n'est pas prêt à débuter, ça c'est clair. Il peut éventuellement rentrer en cours de match. Combien de temps ? Je ne sais pas, une vingtaine de minutes maximum, J'essaye de le préserver car je sais qu'il y a beaucoup de choses autour de lui, Il ne faut pas attendre monts et merveilles de Martin dimanche, ni jeudi (à Villarreal, en Ligue Europa) ni dimanche (8 octobre) contre Paris. Ça fait bientôt neuf mois qu'il n'a pas foulé une pelouse. Il est bien, il est très bien, mais on sait qu'il faut aussi du temps pour retrouver le rythme du match, les repères. Techniquement il n'a rien perdu, c'est le principal." Blessé à la cuisse droite avec l'équipe de France Espoirs le 11 septembre lors de la victoire face à la Slovénie (4-0), l'attaquant Arnaud Kalimuendo, lui, figure bien dans le groupe rennais face à Nantes.