RMC Sport

Rennes : Ntep l’assure, il ne fait pas "sa starlette" et n’est "pas isolé"

Paul-Georges Ntep

Paul-Georges Ntep - AFP

Enervé contre Christian Gourcuff lors de sa sortie du terrain en fin de match contre Guingamp (1-0), lors de la dernière journée de Ligue 1, Paul-Georges Ntep est revenu sur cet épisode. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’ailier du Stade Rennais a assuré que ses relations avec son entraîneur et ses coéquipiers étaient bonnes.

Sa colère lors de sa sortie contre Guingamp

« C’est le football. J’avais une forte envie de finir le match. C’était juste l’envie de rester sur le terrain. C’est uniquement ça, ce n’est pas une question, comme j’ai pu lire : "Il fait sa starlette, sa petite star, sa petite diva". Je n’ai jamais rien réclamé, je n’ai jamais craché sur le club, jamais demandé à partir ou dit que je ne voulais pas prolonger. Je n’ai jamais craché sur le club, les supporters et le club. Je ne pense pas que je commencerai un jour. »

A lire aussi >> Rennes, Christian Gourcuff : "C’est plutôt pour Yoann que ça peut être un peu gênant"

Une mauvaise réputation

« J’ai pu lire que j’étais isolé, que j’étais frustré de mon éloignement médiatique ou de l’éclosion de certains jeunes joueurs. Quand Ousmane (Dembélé) était là, j’étais très content de son éclosion, de sa signature à Dortmund. Je me satisfais très bien de ce que j’ai aujourd’hui et mon caractère n’est pas d’aujourd’hui. J’ai toujours été comme ça. Quand je suis un terrain, on préfère m’avoir dans son équipe, je pense. Oui, je suis impulsif sur un terrain de foot, mais c'est comme ça depuis toujours. »

Sa relation avec Christian Gourcuff

« On s’est parlé avant-hier (mercredi), il voulait me parler de quelque chose sur le match de Guingamp. On n’a pas parlé de ce qui s’est passé au moment de ma sortie. Ça dénote du caractère du coach, c’est quelqu’un qui est concentré sur le football, comme moi. Ce sont des choses qui arrivent, en aucun cas, je ne vois les choses autrement. C’est le coach, je suis le joueur et c’est à moi de m’adapter. »

A lire aussi >> Rennes : Christian Gourcuff recadre Ntep et défend sa compo 

Un retour en équipe de France ?

« Je me suis toujours concentré sur moi et sur ce que je pouvais améliorer chez moi. Si je retrouve ce que j’ai pu faire auparavant, pourquoi pas postuler être dans les 23 du sélectionneur. Mais j’en suis encore loin, j’ai à peine cinq matches dans les jambes depuis sept mois. L’important, c’est de retrouver du plaisir, des automatismes, enchaîner les matches et après, je ne m’interdis rien. »

XG