RMC Sport

Rennes-OM: le message chambreur de Rongier après les sifflets rennais

Rongier et Sanson

Rongier et Sanson - ICON

Sifflé par le public du Roazhon Park lors du match Rennes-OM (0-1), comptant pour la 20e journée de Ligue 1, le milieu de terrain marseillais Valentin Rongier a profité de la victoire de son équipe pour répondre gentiment sur son compte Twitter.

Valentin Rongier savait à quoi s’attendre. Pris en grippe par les supporters du Stade Rennais (mais aussi Mbaye Niang), depuis qu’il les a chambrés en 2017 alors qu’il portait le maillot du FC Nantes, le milieu de terrain de l’OM a reçu un accueil "salé" vendredi lors du match d’ouverture de la 20e journée de Ligue 1.

La rancoeur tenace, le public du Roazhon Park a copieusement sifflé le Phocéen à chacune de ses prises de balle. Des huées qui n’ont pas semblé perturber plus que ça l’ex-Canari qui, s’il n’a pas réalisé un grand match, est reparti de Bretagne avec les trois points de la victoire (0-1).

"Sans rancune"

Grâce à un but de Kevin Strootman en fin de rencontre, l’OM a ainsi distancé son adversaire du soir de huit points au classement (mais un match en moins pour les Bretons). "On vient, on gagne et on s’en va", a tweeté Valentin Rongier, qui aurait pu s’arrêter là. Mais l’occasion était sans doute trop belle. Et le milieu a donc ajouté "sans rancune le Stade Rennais". Une phrase ponctuée d’un emoji bien choisi...

ABr