RMC Sport

Rennes : pour Christian Gourcuff, Yoann doit jouer devant

-

- - AFP

Au micro de RMC Sport, Christian Gourcuff est revenu sur la préparation d’avant-saison et sur le positionnement de son fils, Yoann, sur le front de l’attaque rennaise. Pour le technicien breton, Gourcuff fils doit jouer devant, associé à un joueur de profondeur.

A Dinard, ce samedi, le Stade Rennais s’est imposé face à l’USM Alger (1-0). Durant les quarante-cinq premières minutes, Yoann Gourcuff a été aligné derrière Paul-Georges Ntep puis Giovanni Sio. Au plus proche des buts adverses. « Quand Yoann joue dans cette position, c’est plus dans un rôle de soutien évidemment », assure Christian Gourcuff.

>> A lire aussi : Umtiti remercie l'OL dans une touchante lettre

De retour de blessure, Ntep a dû laisser sa place au bout de trente minutes. L’attaque rennaise a donc encore besoin d’ajustements. « Il faut trouver les associations […], poursuit l’entraîneur breton. Rien n’est figé. » Mais Gourcuff père semble être sûr de la position de son fils pour la saison à venir. « Je pense que c’est son poste, c’est [celui] qu’il avait à Bordeaux, qu’il avait à Lyon dans les périodes les plus favorables. »

>> A lire aussi : Mercato - Premier League : ces ex de Ligue 1 que l'OM pourrait rapatrier

Trois matches pour trouver la paire

Un des deux postes de devant semble donc déjà réservé. Il reste à trouver le bon élément pour compléter le duo. « Il y a un problème de complémentarité parce qu’évidemment, il faut qu’il soit associé à un joueur de profondeur pour que l’efficacité soit réelle. » Avant la reprise de la Ligue 1, Christian Gourcuff a encore trois rencontres amicales pour que se dessine la paire idéale.

>> A lire aussi : OM : Njie et Veretout dans le viseur, Nkoudou tout proche de Tottenham

la rédaction