RMC Sport

Rennes: pour Lamouchi, Gourcuff souffre mais "doit continuer à jouer"

Pour sa première moitié de saison à la tête de Rennes, Sabri Lamouchi a conduit son club jusqu'à la 5e place. Très satisfait, l'entraîneur évoque déjà la suite au micro de RMC Sport. Les cas Khazri et Gourcuff doivent être traités avec attention par la direction.

"Ce collectif a atteint une place historique. Être derrière Paris, Monaco, Lyon et Marseille, c'est notre Graal à nous". C'est un Sabri Lamouchi très content qui s'est exprimé ce jeudi dans Team Duga sur RMC. L'entraîneur des Rennais ne manque pas d'ambition pour son club, qualifié pour la prochaine Ligue Europa. Et ça commence par un mercato d'été bien maîtrisé.

>> Retrouvez tous les podcasts de Team Duga

"Khazri attend une proposition du club"

"Quand je suis arrivé, il y avait 36 professionnels. C'était impossible", rappelle Lamouchi, qui souhaite "travailler avec 24-25 joueurs plus des jeunes". Qu'en sera-t-il pour Wahbi Khazri et Yoann Gourcuff, deux éléments plus expérimentés? Le Tunisien a été très bon et a déjà confié qu'il n'exclut pas de rester à Rennes.

"Ce sont des cas très simples. Wahbi Khazri attend une proposition du club, sachant qu'il appartient à Sunderland. C'est un garçon qui nous a permis d'être où on est", confie Sabri Lamouchi. L'avenir de l'Aigle de Carthage dépend donc aussi des discussions avec les Black Cats.

Gourcuff? "Il nous a fait rêver" mais "son corps le fait souffrir"

La situation de Yoann Gourcuff est plus délicate. L'international français n'a pas été épargné par les blessures, mais Lamouchi le tient en haute estime: "Yoann a été une agréable surprise, tant sur l'homme que sur le joueur. C'est vrai que ses problèmes physiques font qu'il est difficile de compter sur lui trois matches par semaine."

L'entraîneur rennais ajoute: "S'il ne reste pas chez nous, il faut qu'il continue à jouer parce que c'est toujours un plaisir et un régal de le voir sur un terrain. Si on n'arrive pas à trouver de solution chez nous, j'espère qu'il n'abandonnera pas et continuera. Par moment, il nous a fait rêver, même à l'entraînement. Malheureusement, son corps le fait souffrir. (...) Mais même avec une jambe et un oeil fermé, il fait des choses incroyables."

N.B