RMC Sport

Rennes-PSG: Paris s'impose et peut remercier Meunier

Neymar

Neymar - AFP

Après sa première défaite de la saison, mardi, contre Liverpool en Ligue des champions, le PSG avait rendez-vous au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Malmenés lors du premier acte, les Parisiens s'en sont encore remis à Thomas Meunier pour se défaire de Rennais accrocheurs (3-1). Le PSG est plus que jamais seul en tête du championnat.

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Le foot continue sur RMC Sport avec le duel entre Guingamp et Bordeaux à suivre en direct commenté sur notre site en cliquant >>> ici. A très vite !

[FDM]

C'est terminé à Rennes ! 

Malgré une frayeur, Paris s'impose après avoir dominé le second acte (3-1). Buteur à Liverpool, Meunier a encore porté le PSG ce dimanche. Les Rennais quittent la pelouse avec des regrets.

[90'+2]

Neymar cède sa place à N'Kunku pour Paris. Rattrapé par un enfant entré sur la pelouse lors de sa sortie, le Brésilien câline puis offre son maillot au jeune audacieux !

[90']

3 minutes de temps additionnel sont indiquées alors que Traoré récolte un carton jaune.

[89']

Rennes a bien tenté de réagir par André puis Ben Arfa. Mais le but du nouvel entrant parisien a mis un coup sur la tête des Rennais, tout de même auteurs d'un match prometteur ce dimanche.

[87']

Paris fait tourner: Kehrer remplace Meunier, excellent aujourd'hui.

[85']

Sur sa première frappe en L1, le Camerounais trompe la vigilance de Koubek d'une frappe en demi-volée dans la surface rennaise après la passe en retrait de Meunier. Paris s'envole ! (3-1)

[83']

BUT !!!

CHOUPO-MOTING MET FIN AU SUSPENSE ! 3-1 !

[81']

Dernier changement à Rennes: Del Castillo remplace Niang.

[78']

Première en Ligue 1 pour Choupo-Moting: l'attaquant camerounais prend la place de Verratti. Paris passe en 3-5-2.

[76']

Adrien Rabiot récolte un carton jaune. Un peu plus tôt, Juan Bernat avait également été averti.

[75']

Second changement pour Rennes: Siebatcheu prend la place de Bourigeaud, ovationné.

[73']

BENSEBAINI FAIT BRILLER BUFFON !

L'Algérien repique à l'entrée de la surface parisienne et arme du droit une lourde frappe effleurée par Verratti. Le portier italien se détend et détourne en corner !

[72']

Très gros retour de Ben Arfa après sa perte de balle au milieu du terrain. Le milieu rennais part en chasse et retire le ballon des pieds de Neymar, très peu en réussite ce soir...

[69']

Ben Arfa est déjà en feu !

Pas attaqué au coeur du jeu, le prodige rennais progresse, dribble son adversaire et arme une lourde frappe du gauche. Le cadre s'enfuit nettement. Mais chaque prise de balle de l'ancien Lyonnais donne lieu à une acclamation rarement entendue à Rennes...

[66']

Contact douteux entre Neymar et André dans la surface bretonne. Le Brésilien semble avoir été poussé mais Monsieur El Hadj indique que non. Le jeu continue.

[63']

La réponse de Lamouchi est immédiate: Hatem Ben Arfa fait son apparition, à la place de James Léa-Siliki. Ovation pour l'ancien Parisien, conspué par le parcage du PSG.

[60']

BUT !!!

MEUNIER CRUCIFIE KOUBEK !

Second but de la semaine pour le latéral belge. Pas attaqué à l'entrée de la surface adverse, il progresse et adresse une frappe croisée tendue au sol qui termine dans le petit filet opposé de Koubek. 2-1 pour Paris !

[58']

Au tour d'André !

Il ne manque qu'une chaussure au capitaine rennais pour expédier le bon coup-franc excentré de Grenier dans le but parisien ! 

[57']

Niang et Buffon se télescopent !

Les deux anciens Turinois (Juve et Torino) sont touchés alors que le Sénégalais avait presque été trouvé par le centre au sol de Siliki, tout juste devancé par Buffon. Les deux hommes vont finalement se relever.

[55']

Rusé, Grenier !

Son coup-franc, tiré sous le mur, file vers le but parisien mais Buffon plonge et capte ! Quel rythme en ce début de second acte, ça va d'un but à l'autre !

[53']

LA TRIPLE OCCASION POUR PARIS !!

Koubek se troue et laisse Cavani s'amuser à bout-portant. Son tir puis celui de Neymar sont sauvés sur leur ligne par les Rennais. Dans la confusion, Rennes s'en sort et co!

[52']

La présence de Paris dans la surface rennaise s'intensifie. Trouvé par Draxler, Meunier progresse mais loupe son centre. Rennes a eu chaud

[49']

Rennes ne se laisse pas faire. Sarr se procure d'abord une occasion mais sa lourde frappe manque de précision.

Sur l'action suivante, le Sénégalais cherche d'un centre dosé son compère Mbaye Niang qui échoue d'un rien à smasher sa tête dans le but parisien !

[47']

Sur l'action suivante, la belle frappe bombée de Di Maria retombe de justesse derrière le but de Koubek ! Paris attaque très fort.

[46']

ET CAVANI TROUVE LE POTEAU ! Quelle entame !

[MT]

Les stats du premier acte alors que le jeu reprend à Rennes !

[MT]

C'est la mi-temps à Rennes ! (1-1)

Le PSG revient au meilleur des moments à la faveur d'un petit exploit de Di Maria. Récompensé par l'erreur de Rabiot, Rennes avait mieux commencé et aurait pu alourdir le score avec plus de justesse dans les derniers mètres. La seconde mi-temps promet beaucoup.

[45'+1]

L'Argentin ajuste Koubek d'une très belle frappe du gauche après un ballon repoussé plein-centre à 25 mètres par les défenseurs bretons. Di Maria ne se fait pas prier et trouve le petit filet du portier breton. Paris revient au score contre le cours du jeu ! (1-1)

[45']

BUT !!!

PARIS REVIENT GRÂCE A DI MARIA !

[44']

Encore beaucoup de maîtrise de la part de l'arrière-garde rennaise pour écarter le danger après un petit numéro de Cavani dans leur surface.

[41']

Cavani est visé par le bon centre de Meunier mais ne peut se défaire du marquage de Mexer et manque sa tentative de la tête à 5 mètres du but de Koubek. Début de journée délicat pour l'Uruguayen qui râle beaucoup aujourd'hui.

[39']

LE PETIT FILET POUR BENSEBAINI !!

Trouvé par l'astucieuse remise de James Léa-Siliki, le défenseur algérien arme une lourde frappe rasante détournée de justesse et qui termine dans le petit filet de Buffon. Les deux corners qui suivent ne donnent rien.

[38']

Niang talonne avec classe pour Sarr dans la surface parisienne ! Geste défensif important de Marquinhos qui met un terme à la belle action bretonne.

Rennes fait le show aujourd'hui alors que Paris peine toujours à trouver ses armes offensives.

[36']

Marco Verratti nage déjà au milieu du terrain. L'Italien était suspendu mardi en Ligue des champions, lui qui a seulement retrouvé les terrains de Ligue 1 la semaine précédente contre Saint-Etienne (4-0).

[34']

Intervention décisive de Koubek au sol après une remise astucieuse de Neymar sur le flanc gauche de la surface bretonne ! Le Brésilien est finalement signalé hors-jeu.

[32']

61% de possession de balle pour le PSG qui manque cruellement d'idées pour le moment au Roazhon Park.

[29']

Verratti est rappelé l'ordre après une grossière faute sur Léa-Siliki au milieu du terrain. Plus tôt, Draxler et Bensebaini avaient été avertis après leur accrochage viril le long de la ligne de touche dans la moitié rennaise.

[27']

Bernat charge Sarr dans le dos alors que ce dernier partait vers le but parisien. Le carton jaune n'était pas loin, alors que le Sénégalais réalise un très bon début de rencontre.

[26']

But refusé pour Paris et Cavani !

L'Uruguayen est trouvé dans la surface adverse par le remise de Kimpembe après le coup-franc lointain de Neymar. Il termine de la tête mais le hors-jeu est rapidement sifflé après utilisation du VAR !

[24']

Le repli défensif des attaquants bretons fait très mal aux transmissions parisiennes pour le moment. Et Sarr déborde d'envie et oblige, au terme d'un long raid, Marquinhos à une intervention de classe au sol dans sa surface !

[22']

Tacle appuyé mais correct de Rabiot sur le Sénégalais Niang au milieu du terrain. L'international français n'est pas sorti de son match après ses déboires sur le but rennais.

[19']

Le ton monte entre les deux formations après un accrochage le long de la ligne de touche à 30 mètres du but rennais. Monsieur El Hadj doit calmer le jeu.

[17']

Le Brésilien star du PSG est d'ailleurs copieusement sifflé à chaque prise de balle par le kop breton. Son Mondial loupé ne semble pas encore totalement oublié dans les tribunes de France...

[16']

Le PSG réagit et sonne la charge dans la moitié rennaise. Mais l'arrière-garde ne se fait pas surprendre par les dribbles chaloupés de Neymar. Le nouveau corner parisien ne donne rien.

[12']

Les Bretons sont récompensés après leur très bon début de match ! Sur le corner qui suit le sauvetage de Marquinhos, Rabiot, contre-son-camp, trompe Buffon après la tête croisée d'un attaquant rennais qui rebondit finalement sur le milieu parisien. Le PSG est déjà mené ! (1-0)

[11']

BUT !!!

RENNES OUVRE LE SCORE SUR CORNER !!!

[9']

Confusion sur le premier corner du PSG: Di Maria trouve une solution courte avec Cavani mais l'Uruguayen loupe complètement sa remise vers l'Argentin. Situation totalement gâchée par Paris.

[6']

Au tour de Da Silva de menacer le but parisien !

Sur le corner qui suit, Grenier trouve la tête de l'ancien Caennais mais sa tentative passe nettement au-dessus. Paris subit.

[4']

La première banderille est pour Rennes !

D'une frappe sèche, Mbaye Niang alerte Buffon qui se détend bien et repousse des gants au sol. Les Rennais attaquent fort !

[3']

Des chants et des premiers duels appuyés pour lancer ce premier choc du dimanche en Ligue 1 !

[1']

Le match commence à Rennes ! 

[14h59]

Monsieur Bel Hadj au sifflet ce soir.

[14h57]

Le parcage parisien est copieux au Roahzon Park cet après-midi ! Et s'illustre en sifflant copieusement l'hymne breton.

Les deux formations entrent maintenant sur la pelouse !

[14h53]

En l'absence de Mbappé, suspendu après le match de Nîmes, Neymar sera l'homme à suivre côté Paris. En une saison de Ligue 1, le Brésilien a déjà montré qu'il aimait la Bretagne: il a marqué 4 buts contre les Rennais l'an passé. Le danger n°1.

[14h50]

Les Bretons restent sur une défaite à Nice (1-2) mais se sont repris en Ligue Europa contre les Tchèques de Jablonec (2-1). Grâce notamment à un but superbe de Ismaïla Sarr, l'homme en forme côté rennais et déjà auteur de 2 buts en 5 matchs de Ligue 1.

[14h45]

A Rennes, 12e du championnat après les matchs d'hier, on le sait: le PSG est favori, malgré la suspension de Kylian Mbappé. Mais le coach Sabri Lamouchi a déjà promis un après-match animé en cas d'improbable succès aujourd'hui... 

>>> A lire: Lamouchi paye sa tournée en cas de gros match de Ben Arfa contre son ancien club

[14h42]

Un petit bémol tout de même: les Parisiens ont perdu leur dernière confrontation contre le Stade Rennais, au Parc des Princes, en mai dernier (0-2, Bourigeaud et Hunou). Mais c'était la 37e journée, Rennes jouait l'Europe et Paris était déjà champion de France...

[14h38]

Leur mission sera peut-être facilitée par leurs domination habituelle dans l'enceinte rennaise. Les partenaires de Cavani restent même sur 10 déplacements en Bretagne sans la moindre défaite.

[14h35]

Invaincu, et solide leader de Ligue 1 avec 15 points, le PSG est assuré de rester en tête du championnat à l'issue de cette 6e journée. Mais les hommes de Thomas Tuchel doivent se relancer après leur défaite à Liverpool 3-2 en Ligue des champions mardi.

[14h30]

Les deux équipes sont entrées sur le terrain pour s'échauffer... et la légende italienne Gianluigi Buffon a reçu une ovation de la part du public rennais !

>>> à lire: les éloges de Tuchel au gardien parisien

[13h57]

La compo de Rennes (avec Ben Arfa sur le banc)

Pas de grande surprise dans le onze de départ du Stade Rennais. Buteur cette semaine en Ligue Europa, Hatem Ben Arfa débute sur le banc. Mbaye Niang est lui titulaire en pointe.

Koubek - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - Grenier, André, Léa-Siliki - Sarr, Niang, Bourigeaud

[13h54]

La compo du PSG (avec Verratti)

Suspendu face à Liverpool en Ligue des champions, Marco Verratti fait son retour dans le onze de départ. Il est accompagné au milieu par Adrien Rabiot et Angel Di Maria. En attaque, Thomas Tuchel a décidé d’aligner un trio Julian Draxler-Edinson Cavani-Neymar.

Buffon - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Bernat - Rabiot, Verratti, Di Maria - Draxler, Cavani, Neymar

[13h09]

Quelle compo pour le PSG ?

>>> Les indiscrétions ici

[13h03]

C'est le semaine de Ben Arfa...

>>> Son bizutage très romantique

>>> Comment il aborde ses retrouvailles avec le PSG

[13h01]

En attendant les compos....

... que reste-t-il de Ben Arfa dans le vestiaire du PSG ?

>>> L'article est par ici

[12h58]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct l'affiche de la 6eme journée de Ligue 1 entre le Stade Rennais et le PSG. Coup d'envoi à 15h au Roazhon Park.