RMC Sport

Rennes-PSG: quand Mbappé remet en place une supportrice rennaise

placeholder video
Kylian Mbappé a été accusé par une internaute de ne pas s’être excusé auprès de Damien Da Silva, après son tacle qui lui avait valu une expulsion lors de la dernière finale de la Coupe de France entre le PSG et Rennes. Et l'attaquant parisien a tenu à se défendre sur Twitter.

Kylian Mbappé a préféré rétablir la vérité. Accusé sur Twitter par une internaute "fière supportrice du Stade Rennais depuis (sa) plus tendre enfance" de ne pas s’être excusé auprès de Damien Da Silva, l'attaquant français a tenu à prouver le contraire.

Le 27 avril dernier, lors de la finale de la Coupe de France (victoire de Rennes (2-2, 6-5 tab)), le Parisien avait été directement expulsé, à la 118e minute de jeu, pour un geste dangereux sur le défenseur central rennais.

Mbappé: "Je voulais m'excuser"

En réponse à un tweet depuis supprimé, l’attaquant a publié une capture d’écran d’une courte conversation qu’il a eue sur WhatsApp avec l’ancien Caennais.

Le lendemain de cette finale perdue, le natif de Bondy avait écrit: "Salut mec, Félicitations pour votre titre vous l’avez mérité, profitez un max. Je voulais m’excuser pour mon geste j’espère que tu vas mieux ce matin. Bonne fin de saison."

Da Silva: "Ça arrive"

Le lendemain, Damien Da Silva lui avait alors répondu: "Salut merci à toi pour ton message c’est sympa tkt pas ça arrive c’est juste un coup. Encore merci et bravo pour ta carrière. Bonne fin de saison. A bientôt sur les terrains." Le tout accompagné de ce petit commentaire: "On est pas si mauvais que ça "les Parisiens"… Allez à demain."

Un tweet partagé plus de 5.000 fois et une réponse qui a donc fait l’unanimité. En attendant, Mbappé va tenter de livrer une nouvelle explication, cette fois sur le terrain. Ce dimanche soir (21h), le PSG se rend à Rennes, en clôture de la deuxième journée de Ligue 1.

MM