RMC Sport

PSG: "Ce n’est pas la même équipe", le message de Mbappé sur le cas Neymar

Mbappé et Neymar

Mbappé et Neymar - AFP

Buteur et passeur décisif dimanche face à Nîmes (3-0), en clôture de la première journée de Ligue 1, Kylian Mbappé s'est exprimé sur l'avenir de Neymar après la rencontre. Sans langue de bois, comme pour faire passer un message.

Kylian Mbappé sait faire passer des messages, aussi bien sur le terrain qu’en-dehors. Il l’a rappelé dimanche soir après la large victoire du PSG contre Nîmes (3-0), au Parc des Princes, en clôture de la première journée de Ligue 1. Interrogé sur la compétitivité du club de la capitale, au micro de Canal+, le champion du monde français en a profité pour s’exprimer sur le cas Neymar.

"On va essayer d’être le plus compétitif possible. Après, on ne va pas se mentir, la situation de Neymar… on va voir ce qui va se passer parce que ce n’est pas la même équipe. Mais on va continuer. On va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. Pour nous, nos proches et tous les fans", a déclaré Mbappé, buteur et passeur décisif face aux Crocos.

Mbappé déjà très clair début août

Ce n’est pas la première fois que l’ancien Monégasque donne clairement son avis sur l’avenir de Neymar, sans langue de bois. "Je veux qu'il reste, je lui ai dit ce que je pensais de la situation, c'est assez clair pour moi. C'est un joueur important ici et je veux qu'il reste", avait-il déjà assuré le 2 août dernier en conférence de presse, avant le Trophée des champions face au Stade Rennais.

Comme expliqué dimanche par RMC Sport, le FC Barcelone est loin d’avoir abandonné l’idée de recruter Neymar. Le champion d’Espagne a même accéléré les discussions ces derniers jours. Une réunion a eu lieu il y a quelques jours entre les directions parisienne et catalane. Avec une avancée significative dans le dossier.

RR