RMC Sport

Rennes renonce aux places visiteurs à 35€ pour les supporters du PSG

-

- - -

Les supporters du PSG l’avaient réclamé, le Stade Rennais l’a concédé. Conformément au nouveau règlement de la LFP, le club breton proposera un tarif de 10 euros au lieu de 35 aux supporters parisiens qui se déplaceront lors de la deuxième journée de Ligue 1.

Le Collectif Ultras Paris et l’Association nationale des supporters avaient exprimé leur colère. Le 6 juin, la Ligue de football professionnel, a instauré un tarif unique de 10 euros (et de 5 euros en Ligue 2) pour l’ensemble des billets visiteurs en Ligue 1 lors de la saison 2019-2020. Mercredi, le Stade Rennais qui les avait mis en vente à 35 euros pour les supporters du PSG, a finalement décidé de se plier aux règles de la Ligue pour le premier déplacement des Parisiens en Ligue, le 18 août.

"Un tarif populaire pour des tribunes populaires", s’est félicité le Collectif Ultras Paris qui militait depuis plusieurs semaines pour que le club d’Olivier Létang "revienne à la raison". Les supporters nîmois qui se rendront au Parc des Princes dimanche, pour la première journée de Ligue 1 ont d’ailleurs bénéficié de ce nouveau tarif. Selon le Parisien, le club de la capitale a prévenu qu’il respecterait cette règle avec les clubs qui en feraient autant. Une bonne nouvelle pour les supporters bretons.

K.F.