RMC Sport

Rennes-Saint-Etienne émaillé de plusieurs incidents entre supporters

placeholder video
Le match nul entre Rennes et Saint-Etienne a donné lieu à plusieurs débordements, samedi en Ligue 1 (1-1), aux abords du Roazhon Park. Jets de projectiles sur des bus, gaz lacrymogènes, course-poursuite et local de supporters endommagé, les fans de deux équipes ont été à l’origine d’incidents en Bretagne.

L’envahissement du terrain à Lille les a un peu occultés, mais il y a bien eu des incidents en marge de Rennes-Saint-Etienne, samedi en Ligue 1 (1-1). Comme c’est le cas dans chaque stade, les supporters adverses ont été parqués durant quelques minutes après la rencontre afin d’éviter de croiser les locaux.

Mais une poignée de fans rennais ont attendu leurs homologues stéphanois afin de jeter du gravier sur leurs bus. Selon un témoin, les supporters des Verts sont alors sortis de leurs cars pour prendre en chasse les Rennais. Sans que cette course-poursuite ne débouche sur des affrontements. Présents en nombre aux abords du Roazhon Park, les CRS ont fait usage de bombe lacrymogène.

Le local des RCK 91 endommagé

Par ailleurs, certains fans stéphanois ont fait une brève incursion dans le local des ultras RCK 91, un groupe rennais. Ils se sont montrés menaçants, en renversant notamment du mobilier. Mais le local n’a pas subi d’autres dégradations et personne n’a été blessé. La police explique avoir fait usage d’une seule bombe lacrymogène à proximité des lieux afin de disperser les supporters du Forez.

AJ avec TM