RMC Sport

Rennes: Seko Fofana va quitter le conseil d'administration du RC Lens

placeholder video
Selon la Voix du Nord, le milieu de terrain Seko Fofana a transmis sa lettre de démission du conseil d'administration du RC Lens dans la foulée de sa signature à Rennes.

Le cas de Seko Fofana est unique en Ligue 1. Après son départ du RC Lens à l'été 2023 en direction de l'Arabie saoudite, le milieu de terrain était devenu actionnaire minoritaire du club artésien. De retour en France avec une signature pour quatre ans et demi au Stade Rennais, l'international ivoirien a transmis sa lettre de démission du conseil d'administration lensois selon la Voix du Nord.

Toujours actionnaire?

Seko Fofana n'avait pas d'obligation légale de procéder ainsi et devrait garder par ailleurs ses parts - minimes - dans le RC Lens. Mais sa présence dans un conseil d'administration, où des décisions stratégiques sont prises, pouvaient forcément interpeller au vu de son transfert dans un club concurrent.

Seko Fofana a été convoqué par Jorge Sampaoli pour le déplacement à Nice ce vendredi (21h) en Ligue 1. L'ancien du RCL, qui avait contribué à la qualification en Ligue des champions, pourrait ainsi effectuer ses débuts face à une équipe dirigée par Franck Haise, son ancien entraîneur. Les retrouvailles avec Bollaert sont elles attendues à la mi-mars.

Prêté en début d'exercice par Al-Nassr à Al-Ettifaq, Seko Fofana a participé à 15 matchs en Arabie saoudite en ce début de saison, avec une dernière apparition datant du 7 décembre. Sa nouvelle mission sera d'aider Rennes, 12e après 15 journées de championnat, à remonter la pente. En marge de son arrivée, le joueur de 29 ans a estimé que sa nouvelle équipe "n'est pas à sa place" au classement.

GL