RMC Sport

Rennes: Stéphan compte toujours sur Niang mais n'exclut pas un départ

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, est revenu sur le cas M’Baye Niang ce jeudi en conférence de presse. L’attaquant sénégalais pourrait débuter en Ligue 1 ce samedi à Lille (21h)... même si un départ n’est toujours pas à exclure.

M’Baye Niang, c’est un peu le feuilleton de l’été du côté du Stade Rennais. L’avant-centre semblait tout proche d’un départ au cœur du mois de juin, mais ni l'OM ni un club qatari, candidats sérieux pour le recruter, ne l’ont finalement engagé. Du coup, Niang s’apprête à débuter la saison avec le club breton. Une situation encore incertaine qui n’inquiète pas beaucoup son entraîneur Julien Stéphan.

"Le mercato se termine le 5 octobre"

Le coach rennais déclare en conférence de presse, deux jours avant le choc entre Lille et Rennes (samedi 21h), que son buteur pourrait tout de même quitter le club au cours de la deuxième phase du mercato estival: "On a eu des discussions parce qu'on avait besoin d'échanger sur ce qui avait été dit. Après, le mercato se termine le 5 octobre et je ne sais pas ce qu'il va se passer."

"Dans l’implication je le trouve bien"

"Il est là et si j'estime que c'est la meilleure option pour le poste d'attaquant je le ferai débuter, ajoute Stéphan. Si un autre a montré plus, je ferai débuter un autre. Sans y voir un quelconque message je suis très pragmatique. Dans l'implication je le trouve bien, il travaille..."

Sous contrat jusqu’en 2023, M’baye Niang avait été acheté définitivement par le Stade Rennais au Torino l’été dernier. Auteur encore d’une bonne saison (10 buts en Ligue 1, meilleur total de son club), Niang aura donc l’occasion d’augmenter son nombre record de matchs dans une même équipe (80) avant un éventuel départ. A moins qu’il ne décide finalement de rester à Rennes. 

JAu avec Xavier Grimault