RMC Sport

Rennes: Stéphan veut "améliorer l’animation offensive", avec peut-être du renfort

Dixième de Ligue 1, le Stade Rennais connaît une saison mitigée. Le club breton pourrait se renforcer cet hiver lors du mercato. Invité de l’émission Breaking Foot ce lundi sur RMC, Julien Stéphan a évoqué cette hypothèse.

Dixième de Ligue 1 après douze rencontre jouées cette saison, le Stade Rennais reste sur deux succès consécutifs en championnat après un début de campagne difficile. Après avoir connu un mercato assez tardif pendant l’été, Julian Stéphan a reconnu avoir eu besoin de temps pour bien intégrer les recrues comme Raphinha, Flavien Tait ou Jonas Martin.

Pour le mois de janvier, le technicien de 39 ans veut travailler avec intelligence et rester à l’affût de tout bon renfort susceptible de l’aider à qualifier Rennes en Coupe d’Europe à la fin de la saison.

>> Les podcasts de Breaking Foot

Stéphan: "Améliorer l’animation offensive"

Julien Stéphan fait pleinement confiance à ses dirigeants pour renforcer l’équipe et notamment en attaque, où il avoue espérer une recrue. "Le mercato hivernal arrive rapidement et les dirigeants ainsi que le marché décideront des opportunités, a estimé le coach du Stade Rennais lors de son passage dans l’émission Breaking Foot ce lundi sur RMC. Pour le moment, on cherche à développer les joueurs à notre disposition. On doit chercher à améliorer l’animation offensive. Je pense que la direction regardera s'il y a la possibilité d'améliorer tout ça. Il faut toujours rester à l’écoute du marché, pour voir ce qu’il est possible de faire pour améliorer l’effectif. Pour l’instant, je suis content de travailler avec les joueurs qui sont là."

Bien gérer les situations des cadres

Sur le plan des arrivées, Julian Stéphan attend du renfort. Mais le technicien breton va également devoir gérer la question des départs. Outre l’épineux dossier d’Eduardo Camavinga, courtisé par les grands d’Europe, le Stade Rennais voit plusieurs cadres arriver bientôt en fin de contrat.

C'est le cas par exemple d'Adrien Hunou et Benjamin Bourigeaud. "Ma position est très simple sur ces joueurs-là, ce sont deux joueurs très importants de l’effectif, a confirmé le fils de Guy Stéphan. Ils représentent très bien les valeurs du club avec beaucoup de générosité, d’abnégation, de courage et du talent. J’aimerais les voir longtemps sous les couleurs du Stade Rennais."

Breaking Foot