RMC Sport

Rennes: Stéphan veut de l’ambition dans les trois compétitions

Julien Stéphan.

Julien Stéphan. - AFP

Qualifié en quarts de finale de la Coupe de France et en seizièmes de finale de la Ligue Europa, le Stade Rennais vise mieux que la 10eme place de Ligue 1 qu’il occupe actuellement. Dans Team Duga, son entraîneur Julien Stéphan assure que son équipe jouera "avec un maximum d’ambitions" dans les trois compétitions.

Les clubs français sont souvent critiqués pour leur manque d’ambitions et leur recherche d'excuses à propos du calendrier. Le Stade Rennais ne pourra pas être pointé du doigt là-dessus cette saison. Dans Team Duga, son entraîneur Julien Stéphan a assuré qu’il ne choisirait pas entre la Coupe de France, la Ligue Europa et la Ligue 1. "On les joue avec un maximum d’ambitions en espérant aller le plus loin possible, assure-t-il. On aborde les matchs en conséquence. On essaye de performer le plus possible. Ce n’est pas toujours évident."

Stéphan a mis "la meilleure équipe possible" en Coupe de France contre le LOSC

Cette ambition a mené Julien Stéphan à aligner de nombreux titulaires comme Clément Grenier, Benjamin André et Hatem Ben Arfa, mercredi, contre le LOSC (2-1) pour finalement arracher une place en quarts de finale de la Coupe de France en prolongation. "J’aurais pu faire tourner, mais j’ai mis la meilleure composition d’équipe possible. Pourtant, on a un match très important dans trois jours contre Saint-Etienne." Les Bretons sont pourtant loin de remplir les objectifs de la direction en championnat. Ils pointent à la 10e place, à quatre points des Verts, 4e.

"On ne se cachera pas" assure Stéphan

A quelques jours de la tant attendue réception du Betis Seville en seizièmes de finale de la Ligue Europa, Julien Stéphan aurait pu être tenté de faire souffler ses cadres. Il assure qu’il ne renoncera pas à son intention de "tout jouer à fond". "On a certes quelques blessés en ce moment qui nous handicapent dans la rotation de joueurs mais on ne peut pas se cacher derrière cela, a-t-il jugé. On a l’intention d’aller le plus loin possible dans toutes ces compétitions. On ne sait pas on cela nous mènera mais on ne se cachera pas derrière la multiplication des matchs ni derrière les blessures."

Team Duga