RMC Sport

Rennes: touché contre Nantes, Doku sera absent à Rosenborg en Conference League

Jérémy Doku s’est blessé durant la victoire du Stade Rennais face au FC Nantes, ce dimanche, lors de la troisième journée de Ligue 1 (1-0). L’ailier belge, touché aux ischio-jambiers, est d’ores et déjà forfait pour le déplacement à Rosenborg jeudi, en barrage retour de Conference League (20h sur RMC Sport).

C’est la tuile du jour au Roazhon Park. Jérémy Doku n’a pas pu profiter pleinement de la belle communion entre le Stade Rennais et son public après la victoire face au FC Nantes, ce dimanche, lors de la troisième journée de Ligue 1 (1-0). L’ailier belge s’est blessé durant ce derby dominé par son équipe. Après un choc avec Sébastien Corchia dans la surface, le dribbleur de 19 ans a dû quitter le terrain en fin de première période. Pour regagner directement les vestiaires, en se plaignant de la cuisse gauche.

Un coup dur pour le joueur des Diables Rouges (10 sélections, 1 but), recruté l’an passé à Anderlecht (26 millions d’euros). D’autant que Doku avait bien entamé son match face aux Nantais, en se montrant mobile et percutant. En attendant de voir comment sa blessure évoluera, il va devoir passer par l’infirmerie. Les Rennais s'organiseront sans lui pour leur déplacement sur la pelouse de Rosenborg, jeudi, en barrage retour de Conference League (20h sur RMC Sport).

Moses Simon également blessé à Nantes

Vainqueurs 2-0 à l’aller, les hommes de Bruno Génésio tenteront de valider leur qualification à Trondheim, au centre de la Norvège. Trois jours avant de se rendre à Angers, lors de la 4e journée de L1. Là encore sans Doku, que le staff espère (du bout des lèvres) récupérer pour la réception de Reims, le 12 septembre. Après la trêve internationale.

Un timing qui vaut également pour Moses Simon. L’attaquant de Nantes s’est lui aussi blessé lors du derby. Lui aussi aux ischios. L’international nigérian (30 sélections, 5 buts) ne sera pas rétabli pour affronter l’Olympique Lyonnais vendredi prochain (21h) en championnat. Antoine Kombouaré croise les doigts pour qu’il soit disponible lors de la réception de Nice, le 12 septembre.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport